array(0) { }

Nos Olympiens ramènent un point de bonus du LOU (40-38)

Actualités

Publié le dimanche 29 septembre 2024

Pour la 4ème journée de Top14, le Castres Olympique se déplaçait au LOU Rugby. Un beau duel s’annonçait entre deux équipes qui comptabilisaient chacune deux victoires pour une défaite en ce début de saison.

Alors qu’une forte pluie était tombée toute la matinée, le soleil perçait les nuages à l’échauffement, laissant la pelouse synthétique du Matmut Stadium humide mais tout à fait praticable.

Dès le coup d’envoi, les castrais se faisaient peur puisque les lyonnais profitaient d’une incompréhension défensive adverse pour entrer dans l’en-but. Mais l’essai était refusé par l’arbitre suite au visionnage de la vidéo.

C’est finalement le castrais Louis Le Brun qui ouvrait le score en inscrivant une pénalité face aux perches à la 5ème minute (0-3). Deux minutes plus tard, les Lyonnais rétorquaient par un essai en coin de l’ailier Ioane, transformé ensuite (7-3).

Après plusieurs séquences de jeu au ras dans les 5m, les avants tarmais étaient récompensés par l’essai de notre pilier Loïs Guérois, transformé par Louis Le Brun (7-10)

À la 20ème, Geoffrey Palis prenait un carton jaune pour faute technique. Réduits à 14, les castrais encaissaient alors un essai marqué et transformé par Berdeu (14-10).

Conquérants en mêlée, les castrais obtenaient une pénalité sur les 22m face aux perches, réussie par Louis Le Brun (30’ 14-13). À la 35ème, les Lyonnais étaient à nouveau pénalisés mais l’arbitre retournait finalement la pénalité en rappelant à l’ordre Paul Jedrasiak. Les locaux inscrivaient alors 3 points supplémentaires (17-13), rendus par Le Brun deux minutes après (17-16).

Après avoir collé au score durant toute la première période, les castrais rentraient au vestiaire avec un petit point de retard.

Nos Olympiens inscrivaient un essai transformé dès la reprise grâce à une envolée d’Adrien Seguret et la botte de Le Brun (41’ 17 – 23). Les Lyonnais répondaient presque coup pour coup par un essai du capitaine Couilloud (45’ 24-23), puis une pénalité de Berdeu (50’ 30-23).

Alors que l’écart au score semblait se creuser, les 3/4 castrais réalisaient un bel enchaînement qui conduisait Seguret dans l’en but pour la 2ème fois (54’ 30-28).

Au jeu du chat et de la souris, nos joueurs offraient 3 points de plus aux locaux (33-28).

À la 60ème, notre centre Adrien Seguret était plaqué à la gorge par le pilier Fotuaika qui sortait sur carton jaune et permettait à notre buteur Louis Le Brun d’inscrire 3 points de plus pour son équipe (33-31).

Bien que réduits à 14, les lyonnais inscrivaient un nouvel essai à la 67ème (40-31).

Deux minutes plus tard, les castrais avaient bien remonté le terrain et se rapprochaient de l’en-but lyonnais. Bien inspiré, Nakarawa passait les bras par dessus la défense pour servir Tukino qui aplatissait dans l’en-but. Après vérification à la vidéo, l’essai était accordé puis transformé, permettant au CO d’y croire encore (40-38). Mais le résultat en restait finalement là.

Un match frustrant pour les Olympiens qui n’ont rien lâché et qui repartaient toutefois avec le point de bonus défensif et une bonne base de travail avant de recevoir le Stade Toulousain samedi.

À samedi prochain à Pierre Fabre pour le derby !