@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Actualités » Nos Olympiens ramènent un bon point de Bordeaux !
Nos Bleus et Blancs se sont inclinés d’une courte tête (25-23) sur le terrain de Chaban-Delmas lors de cette 2ème journée de TOP 14.
Dans un match très disputé par les 2 équipes, ce sont les Bordelais qui ont scoré les premiers par la botte de leur jeune ouvreur, Matéo Garcia (9′). Puis, Pierre Popelin lui a répondu en inscrivant à son tour 3 points (14′). Dos à dos, les hommes de Yannick Bru ont inscrit dans la foulée un essai par l’intermédiaire de Tambwe (15′). Celui-ci a été transformé par l’ouvreur Bordelais (15′ – 10-3). 6 minutes plus tard, notre ouvreur a ajouté 3 nouveaux points (21′ – 10-6). L’UBB finissait plus fort cette seconde partie de la première mi-temps avec une pénalité inscrite par Matéo Garcia (32′ – 13-6). Peu de temps après, c’est Mahamadou Diaby qui a alourdi la marque pour porter le score à 18 à 6 puis 20 à 6 à l’issue de la transformation réussie par Zack Holmes (38′).
Nos Olympiens rentraient aux vestiaires avec un retard de 14 points mais rien n’était perdu pour nos joueurs.
De retour sur la pelouse Girondine, nos Bleus et Blancs ont inscrit un bel essai avec à la finition Julien Dumora suite à un magnifique contre-ruck initié par Baptiste Delaporte. Essai qui fut transformé par Pierre Popelin (48′ – 20-13). 5 minutes après, c’est Antoine Miquel qui ajouta 5 points à son équipe (53′ – 25-13). Le CO finissait de la meilleure des façons ce match avec de belles situations comme notamment cette percée de Pierre Popelin au niveau des 40m à la suite d’un bel offload de Leone Nakarawa. Hélas, cette occasion n’aboutira pas puisque notre ouvreur fut repris à 5m de la ligne d’en but par Madosh Tambwe (68′). A la 75ème minute, Geoffrey Palis a inscrit un essai à la suite d’un très beau mouvement collectif de nos joueurs. Essai transformé par Pierre Popelin et donc bonus défensif provisoirement en poche. (75′ – 25-20).
Dans les derniers instants de ce match, les Bordelais campaient proche de notre en-but. Julien Dumora écopait d’un carton jaune pour une faute proche de la ligne de marque (79′). Nos Olympiens résistaient au courage et conservaient ce précieux point de bonus défensif.
Place à la réception samedi prochain à 17h de l’Aviron Bayonnais. On peut compter sur toi ? N’attends plus et achète ton billet pour le match en cliquant ICI.
Tous ensemble !
Crédit photo : UBB