array(0) { }

Les nouveaux Olympiens pour 2023/2024 !

Actualités

Publié le vendredi 16 juin 2023

Vous l’attendez avec impatience. Voici nos 6 premières recrues pour la saison 2023/2024 ! Une dernière sera annoncée dans quelques jours… restez connectés !

Tout d’abord, au poste de talonneur, Loris Zarantonello arrive en provenance du SU Agen après avoir été formé à Montauban. Le jeune numéro de 2 de 22 ans s’est engagé en faveur du Castres Olympique pour les 4 prochaines saisons. Ancien International U20 et très prometteur, Loris est un joueur doté d’une forte explosivité et tonicité qui lui permet de faire avancer son équipe ballon en main. Fort en conquête, il aura à coeur de montrer toutes ses qualités sous les couleurs Bleues et Blanches. A noter que Loris a disputé 30 matchs en TOP 14 et en Challenge Cup avec le SU Agen entre 2019 et 2021.

En troisième ligne, Abraham Papali’i et Yann Peysson viennent consolider le poste de numéro 8 jusqu’en 2025 et 2026. Le premier cité, arrive en provenance du CA Brive après un passage par le Connacht. Le Néo-Zélandais de 29 ans est un joueur qui est passé par le rugby à XIII avant de basculer vers le XV. Abraham est un élément surpuissant qui est un gros porteur de balle mais qui possède aussi la capacité à faire vivre le ballon après contact.

Yann Peysson, 22 ans, débarque en provenance de l’US Colomiers, club dans lequel il a effectué l’intégralité de sa formation. Ancien international U20, il est dans le sillage des troisièmes lignes modernes avec un grosse activité sur le terrain que cela soit sur le plan offensif ou défensif. Très à l’aise techniquement et dans le domaine aérien, Yann est un joueur qui met son équipe dans l’avancée de par son intelligence de jeu et sa lecture des défenses adverses.

A la charnière, Pierre Popelin, 27 ans, vient renforcer le poste de numéro 10 et sera un Olympien pour les 3 prochaines saisons. Formé au Stade Rochelais, l’ancien Vannetais est un joueur qui s’est aguerri grâce aux joutes de la Pro D2 avec un passage réussi du coté du Morbihan. Revenu à La Rochelle en 2021 où il a pris part à 36 rencontres, Pierre viendra démontrer ses qualités dans le Tarn. Le demi d’ouverture, pouvant jouer à l’arrière, est un buteur possédant un bon jeu au pied et faisant preuve d’une bonne alternance ballon en main. Très bon animateur de jeu, il affectionne particulièrement attaquer la ligne d’avantage.

A l’aile, Nathanaël Hulleu, jeune ailier de 23 ans, arrive en provenance de Vannes (prêté par l’UBB) après avoir été formé au FC Grenoble et être passé par l’UBB où il a disputé 14 rencontres en TOP 14 et Champions Cup (5 essais). Le Carcassonnais de naissance défendra les couleurs Bleues et Blanches jusqu’en 2026. Nathanaël sort d’une saison très aboutie à Vannes avec notamment 17 essais inscrits, ce qui fait de lui le meilleur marqueur de l’exercice 2022/2023 de PRO D2. Capable d’évoluer aussi au centre, ce gros finisseur rejoint le CO avec la volonté de confirmer au plus haut niveau.

Enfin, Romain Macurdy est un jeune troisième ligne de 21 ans qui arrive en provenance du MHR. Capable d’évoluer aussi en deuxième ligne et mesurant plus de 2 m, Romain est très performant dans le secteur de la touche et très bon dans tout le secteur aérien. International U20, Romain apportera toutes ses qualités à nos Bleus et Blancs pour les 3 prochaines saisons.

Bienvenue Loris, Abraham, Yann, Pierre, Nathanaël et Romain dans la #TeamCO !