Leone Nakarawa prolonge son aventure au CO jusqu’en 2026 !
À 36 ans, notre deuxième ligne fidjien est arrivé à Castres en 2022. Joueur expérimenté, comptant 66 matchs avec la sélection fidjienne à 15 ainsi que de nombreuses sélections à 7, dont un titre de Champion Olympique, Leone a déjà participé à 15 feuilles de match cette saison au CO.
« Je veux encore jouer au rugby, a expliqué Leone. Je veux finir fort. Je suis en France depuis 8 ans et je me sens très bien ici. Nous jouons vraiment les uns pour les autres et j’apprécie d’apporter mon expérience à mes coéquipiers. J’ai connu une année très difficile après le COVID avec une longue blessure (au genou). Je suis revenu, ça a été un vrai challenge pour moi. Dieu m’a donné la force, m’a aidé, et Castres m’a donné l’opportunité de jouer en France à nouveau, de faire ce que j’aime, de vivre de ma passion, et je suis très reconnaissant envers le club. »
Le shooting photos a été réalisé symboliquement au 8e RPIMA. En effet, Leone Nakarawa s’est engagé dans l’armée à 18 ans aux Fidji, où il détenait le grade de Lieutenant. C’est en tant que soldat de l’armée fidjienne que le jeune homme a découvert le rugby à haut niveau.
Bravo Lieutenant Nakarawa !