Publié le 5 avril 2025

Le CO s’impose face à Trevise et se qualifie en quart de finale de Champions Cup!

Dans un stade Pierre Fabre plein à craquer et dans une ambiance qui sentait bon les phases finales, le CO recevait les Italiens du Benetton rugby ce samedi 5 avril ! Et quel match! Nos Olympiens se sont imposés en toute fin de rencontre 39 à 37 grâce à un essai de Jeremy Fernandez à la 79e.

La rencontre débutait sur les chapeaux de roue avec un essai marqué par Rémy Baget, en feu, dès la 2e minute. Mais la réaction des italiens était instantanée (7-10 à la 6e)
Notre jeune arrière Théo Chabouni trouvait ensuite la faille dans la défense de Benetton à la 15e et permettait au CO de repasser devant. Mais le chassé croisé allait durer toute la première période avec de nombreuses occasions de part et d’autre et beaucoup de jeu.
Remy Baget, en solo, inscrivait le 3e essai castrais à la 23e. Les dix dernières minutes de la première mi-temps allaient être encore plus folles avec deux essais coup sur coup des italiens, à la 33e , à la 37e (19-22)
Mais nos Olympiens allaient faire preuve de caractère et c’est emmené par notre capitaine, que l’on allait repasser devant à la pause : après une belle percée de Santiago Arata, bien suivi par Théo Chabouni, Mathieu Babillot était à la conclusion (24-22).

La seconde période débutait fort pour les Italiens qui inscrivaient un essai en coin de Bernasconi (24-27). Nos Olympiens avaient été auparavant réduits à 14 après un carton rouge contre Adrien Seguret.

A la 57e, Benetton enfonçait le clou et faisait parler la vitesse d’Odogwu pour marquer 5 points de plus (27-32).

Nos Olympiens, avec leur force de caractère habituelle et portés par leur public, ne lâchaient rien, et Ambadiang relançait l’équipe à la 64e (32-37).

La fin de match était irrespirable. Les mêlées se succédaient dans les 5 mètres italiens, et Jeremy Fernandez arrivait finalement à délivrer tout Pierre Fabre dans les dernières secondes avec un essai qu’il a transformé dans la foulée, pour permettre à nos Olympiens de s’imposer de deux petits points, 39 à 37, et de se qualifier pour les quarts de finale.

BRAVO à toute l’équipe et merci à la TeamCO pour la magnifique ambiance en tribunes!

Partagez cet article

LES BRÈVES

15 janvier 2026
Des nouvelles avant le déplacement au Munster
15 janvier 2026
La présentation de Munster Rugby
14 janvier 2026
Le Castres Olympique remercie ses partenaires éducatifs et institutionnels
12 janvier 2026
Alexey Konnov prêté au SC Albigeois
12 janvier 2026
Les résultats de la tombola
12 janvier 2026
Direction Marcoussis pour Gautier Sarraute
9 janvier 2026
« Nos joueurs ont envie de bien faire », Pascale GUGGIA, entraîneur des Cadets A
8 janvier 2026
Déplacement supporters à Bayonne

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Le CO réalise l’exploit au Munster (29-31)

La compo’ pour le déplacement au Munster

Le Castres Olympique s’incline face à Bath (20-43)