Le Castres Olympique se rendait à Limerick pour y affronter le Munster Rugby au Thomond Park pour le compte de la 4ème journée d’Investec Champions Cup.
Une bonne entame de match
Le CO démarrait la rencontre de la meilleure des manières !
Une pénalité obtenue d’entrée de jeu permettait à Jérémy Fernandez d’inscrire les premiers points de la partie (2’).
Après une période de possession et domination, les castrais étaient récompensés.
Servi en sortie de ballon porté, après une touche obtenue dans les 22m irlandais, Vuate Karawalevu cassait deux plaquages et inscrivait le premier essai de la partie (10’ – 0-10).
Le réveil irlandais
Le réveil des irlandais ne pouvait tarder. Après plusieurs sessions devant notre ligne, les irlandais inscrivaient leur premier essai (18’ – 7-10). Il était inscrit par Casey.
Malgré plusieurs incursions intéressantes des tarnais, c’est le Munster qui inscrivait le 3ème essai de la partie (35’ – 12-10). Une touche dans les 5m castrais se transformait en ballon porté qui était aplati par Farrell.
L’éclair de Chabouni
Quelques secondes avant la pause, alors qu’il y avait un avantage en cours pour les castrais, Théo Chabouni tentait un par-dessus qu’il réceptionnait et aplatissait (39’ – 12-17).
Les castrais rentraient aux vestiaires en tête : 12-17
La reprise en faveur des irlandais
Les irlandais partaient avec de meilleures intentions et se montraient dangereux face à la défense castraise. Et ils étaient logiquement récompensés par un essai inscrit près de la touche par Abrahams (47’ – 17-17).
Dans la foulée, Édogbo permettait aux irlandais de passer devant pour la première fois de la partie, en inscrivant un nouvel essai (60’ – 22-17). Un essai qui concluait la longue période de domination des joueurs du Munster.
Une fin de match héroïque
Une pénalité donnait une belle touche aux castrais dans le camp irlandais.
En sortie de ballon porté, Palis était magnifiquement servi d’une longue passe d’Hervé, et inscrivait le 3ème essai castrais (69’ – 22-24).
Cela ne pouvait pas s’arrêter là…
Ambadiang, lancé en solo, inscrivait l’essai synonyme de bonus offensif après un exploit personnel (74’ – 22-31) !
Le dernier essai du Munster (79’) ne changera pas le cours du match.
Le Castres Olympique réalisé l’exploit de s’imposer au Munster Rugby (29-31) !
Prochain rendez-vous, samedi prochain, avec un déplacement à Bayonne !