array(0) { }

Le CO officialise l’arrivée de 12 nouveaux joueurs

Actualités

Publié le mardi 15 juin 2021

Le Castres Olympique est en mesure d’officialiser l’arrivée de 12 nouveaux joueurs pour la saison 2021/2022, dont Teariki Ben Nicholas et le jeune Antoine Zeghdar.

Teariki Ben Nicholas, 25 ans, évolue au poste de 3e ligne. Ce joueur néo-zélandais s’est engagé pour 2 ans avec le Castres Olympique. Passé par les Wellington Lions (Nouvelle-Zélande) et également sélectionné avec les Baby Blacks (Nouvelle-Zélande U20), il évoluait depuis 2019 en Super Rugby aux Highlanders (Nouvelle-Zélande). Puissant et mobile, il a effectué 12 matchs de Super Rugby et a inscrit 1 essai.

Levan Chilachava, pilier droit, est déjà arrivé récemment au club en tant que joker médical. En provenance de Montpellier, cet international géorgien a signé un contrat de 3 ans. A 29 ans, ce joueur expérimenté et doté d’une très bonne tenue en mêlée, est passé par Toulon avec qui il a été champion d’Europe à 3 reprises. Arrivé de manière anticipé Il a d’ores et déjà contribué à caler la mêlée castraise sur cette fin de saison où ses rentrées ont été précieuses.

Antoine Guillamon, pilier droit du Montpellier Hérault Rugby, s’est engagé avec le Castres Olympique pour 1 an. A 29 ans, ce joueur français, évoluait à Montpellier depuis 2016 après être passé par le Stade Toulousain et Oyonnax, où il a joué avec Antoine Tichit et Paula Ngauamo. Doté d’une densité physique impressionnante, Antoine est un pilier mobile et ayant déjà participé à 70 matchs de TOP 14.

Quentin Walcker évoluait au poste de pilier gauche à Perpignan depuis 2013, où il vient d’être champion de PRO D2. Ce joueur français de 25 ans, international français U20, a signé un contrat de 2 ans avec le Castres Olympique. Très utilisé à Perpignan la saison passée avec 22 titularisations, Quentin a déjà évolué en TOP 14 et a inscrit 5 essais en 54 matchs de Pro D2.

Brendan Lebrun est un jeune talonneur breton de 22 ans, qui évoluait au Stade Rochelais depuis 2016. Il a été prêté sur les 3 derniers mois de la saison 2020/21 au RC Vannes pour acquérir de l’expérience. Joueur de tempérament, Brendan vient à Castres renforcer le poste de talonneur pour les 2 prochaines saisons.

Théo Hannoyer, 24 ans, évolue au poste de 2e ligne. Ce jeune joueur français est passé par le Centre de formation du Castres Olympique, qu’il a quitté en 2017 après avoir été International U20. En provenance de Valence Romans Drôme Rugby, c’est donc un retour aux sources pour Théo qui est également passé par Dax en Pro D2. Ce 2e ligne puissant va apporter toutes ses qualités physiques au CO jusqu’en 2023.

Feibyan Cornell Tukino, 3e ligne néo-zélandais de 19 ans, rejoint le Castres Olympique pour les 3 prochaines saisons. Ce jeune joueur prometteur formé à l’US Romans-Péage, est passé par le CS Annonay avant de rejoindre le FC Grenoble Rugby où il a évolué 3 ans. Puissant et explosif, Feibyan a participé à 2 matchs de Pro D2 la saison dernière et a fait partie du groupe France U20.

Ben Botica, demi d’ouverture de l’Union Bordeaux-Bègles depuis 2 saisons, s’est engagé avec le CO pour 3 ans. Ce Néo-Zélandais de 31 ans est doté d’une belle expérience dans notre championnat puisqu’il est déjà passé par Montpellier, Oyonnax et Bordeaux. En 2018, il a été élu meilleur joueur de TOP 14 avec Oyonnax. Il a inscrit 3 essais la saison passée avec l’UBB. Il est le fils de Frano Botica, qui a joué au CO en 1999.

Pierre Aguillon, 34 ans, s’est engagé avec le Castres Olympique jusqu’en 2022. Ce joueur français expérimenté évolue au poste de centre. Également passé par Auch et Oyonnax, ce Gersois, qui a déjà évolué sous les ordres de Pierre-Henry Broncan à Auch, arrive de La Rochelle où il a effectué 6 saisons et participé à 127 matchs de TOP 14. Grâce à sa puissance et son explosivité, il a inscrit 23 essais en championnat. Blessé en fin de saison face à Agen, il devrait être opérationnel pour la reprise du championnat.

Antoine Zeghdar, 22 ans, évolue au poste de centre et ailier. En provenance d’Oyonnax et passé par le Stade Niçois et le Rugby Club Toulonnais, ce jeune joueur français a signé un contrat de 2 ans avec le CO. Rapide et agile, Antoine a participé à 24 matchs de Pro D2 la saison dernière et a été sacré Champion du Monde avec l’équipe de France U20 en 2019. Il a également évolué avec l’équipe de France de rugby à 7. Antoine est un proche de Florent Vanverberghe, qu’il a côtoyé à Toulon et en équipe de France U20.

Josaia Raisuqe, ailier fidjien, ancien joueur de rugby à 7 avec Fidji 7’s, s’est engagé avec le Castres Olympique pour 2 saisons. Ce joueur JIFF de 26 ans a été formé au Stade Français Paris avant de rejoindre Nevers en 2017. Doté de mensurations hors-norme pour son poste (1m93 pour 113kg), Josaia a inscrit 31 essais en 67 matchs de Pro D2. Le CO pourra donc compter sur sa puissance et sa pointe de vitesse pour dynamiter les défenses adverses.

Thomas Larregain, 24 ans, évoluait au poste d’arrière à Colomiers depuis 2010, où il a donc été formé. Il a signé un contrat de 2 ans avec le CO. Cet arrière, doté d’une grande explosivité et d’un long jeu au pied, compte 14 matchs de Pro D2 à son actif.

 

Le Castres Olympique tient enfin à saluer les départs de Marc-Antoine Rallier, Florian Vialelle, Anthony Jelonch, Daniel Kotze, Ma’ama Vaipulu, Armand Batlle, Kevin Firmin, Yann David, Thomas Fortunel, Hans Nkinsi et Lucas Pointud.