array(0) { }

Le CO l’emporte et reste dans la course à la qualification !

Actualités

Publié le samedi 29 mai 2021

Le Castres Olympique s’est imposé 28-33 à Brive, ce samedi après-midi. Le CO est toujours dans la course pour le Top 6 !

Pour continuer à espérer à la qualification en phases finales, le CO devait obligatoirement s’imposer à Brive, où il n’avait plus gagner depuis 2012. L’adversaire du jour avait également besoin de points pour valider son maintien, ce qui rendait la tâche particulièrement ardue. Le début de la rencontre ressemblait à un mano à mano entre les deux équipes, Urdapilleta répondant d’abord à Hervé au pied (6-6, 19e), avant de donner l’avantage un court moment (6-9, 24e) avant le premier essai de Brive, par Paulos. A la pause, le CO était mené 16 à 9.

Il y avait quelques réglages à effectuer à la pause. En non-réussite dans la zone marque et coupables d’indiscipline et de maladresse en première période, les Olympiens sont revenus révoltés des vestiaires. En 17 minutes, ils ont inscrits 21 points, grâce à 3 essais. Le premier, au ras, par Tyler Ardron (16-16 43e). Le deuxième par Ma’ama Vaipulu, sur son tout premier ballon du match (16-23, 52e). Le troisième, à la suite d’une mêlée à 5, par Geoffrey Palis (16-30, 57e). Bien sûr, Brive ne lâchait rien et revenait grandement dans la partie, rendant la fin de match irrespirable (28-30, 78e). La botte d’un Urdapilleta inspiré, très efficace et auteur de 18 points (100% de réussite) scellait la victoire du CO en terres corréziennes : 28-33. Le Castres Olympique s’est fait peur mais remporte un succès extrêmement important pour la course à la qualification, dans laquelle il est plus que jamais engagé !