Dans le cadre de la 22ème journée de TOP 14, le Castres Olympique avait rendez-vous au Stadium de Toulouse pour un derby face à son voisin, le Stade Toulousain. Pour ce match à guichet fermé, les supporters castrais étaient venus en nombre. Comme une impression de déjà-vu du week-end précédent, la pluie était également de la partie.
Auteur d’une belle entame, c’est le Castres Olympique qui ouvrait le score par le biais de Luka Matkava, qui inscrivait une pénalité : ses premiers points avec le club (9 0-3). Puis, malgré une belle séquence de nos castrais, Delibes trouvait une brèche dans la défense et inscrivait un essai, transformé par Ramos (17’ 7-3). Daroque faisait de même quelques minutes plus tard en perçant plein centre (20’ 14-3). Matkava profitait d’une pénalité face aux perches pour inscrire 3 points supplémentaires au compteur de Castres (20’ 14-6). Antoine Zegdhar était ensuite sanctionné d’un carton jaune pour en-avant involontaire, les castrais n’étaient plus que 14 sur le terrain. Avant la pause, les Olympiens encaissaient une pénalité (24’ 17-6) puis un essai transformé (29’ 24-6).
À la reprise, la mêlée castraise était plusieurs fois récompensée. Des efforts qui ne permettaient pourtant pas à nos Olympiens de remonter au score. Pris sur les extérieurs, ils encaissaient 3 essais transformé en deuxième période (58’, 66’, 73’). Au coup de sifflet final, le score était de 52 à 6 en faveur des locaux.
Un grand merci à tous les supporters qui ont donné de leur voix pendant ces 80 minutes ! Nous vous donnons rendez-vous le samedi 10 mai prochain, à 14h30, pour la réception de l’ASM Clermont au stade Pierre Fabre. À très vite !