array(0) { }

Interview de Jeremy Davidson avant la reprise du TOP 14

Actualités

Publié le jeudi 19 octobre 2023

Notre Manager Jeremy Davidson revient sur le stage de l’équipe en Corse et évoque les prochaines échéances avec la reprise du TOP 14 le 29 octobre.

Jeremy, comment se sont déroulés ces quelques jours en Corse ?

Nous avons effectué ce stage pour changer d’air durant cette seconde intersaison. Cela nous a permis de délocaliser les entrainements et de pouvoir organiser un match amical de haut niveau contre Montpellier. C’était une super opportunité et une chance d’avoir pu nous entrainer là-bas, d’avoir un peu de récupération et de régénération en bord de mer. Nos joueurs ont pu profiter de cette période pour avoir une fraicheur mentale avant d’attaquer ce bloc de 15 rencontres.

Cela nous a également permis de faire une véritable revue d’effectif avec 33 joueurs utilisés contre Montpellier.

Peux-tu justement revenir sur cette confrontation face au MHR ?

Nous n’avons pas su concrétiser nos moments forts en 1ère mi-temps, mais nous sommes bien revenus en seconde période. Malheureusement, nous nous sommes inclinés mais nous avons pu voir tout l’effectif en action. C’est très important pour la suite car nous avons quinze matchs d’affilée et nous aurons besoin de tout le monde. De nombreux jeunes sont entrés en jeu tels que Crimson Tukino, Loïs Guerois, Stefan Buriana, Esteban Talalua… A présent, nous avons deux semaines pour préparer la prochaine échéance face au Stade Rochelais.

Comment est organisé le programme jusqu’à ce déplacement à La Rochelle ?

Nous avons eu cette semaine deux grosses journées d’entrainement, le mardi et le jeudi. Lundi, nous serons dans le vif du sujet avec le match dimanche à Deflandre ! Les années de Coupe du monde sont toujours un peu étranges. On n’a jamais autant regardé de rugby à la TV sans en faire nous-mêmes (rires).

Tout le buzz autour du rugby en ce moment est génial ! Il nous tarde d’être sur le terrain, devant notre public, et de reprendre la compétition !

Le Championnat va reprendre fort avec des grosses confrontations qui arrivent…

Nous savons tous que le vrai début de championnat, c’est maintenant. Pas mal d’effectifs vont récupérer leurs joueurs clés. Il faudra être prêt dès le début. On commence par deux déplacements et deux gros morceaux : deux terrains qui sont hostiles et où dans le passé, nous avons toujours eu des matchs très rudes.