array(0) { }

Interview de Jeremy Davidson avant CO/RCT

Actualités

Publié le jeudi 15 février 2024

Notre Manager Jeremy Davidson dresse le bilan du premier bloc de 15 matchs, et nous évoque l’importance de la réception de Toulon.

Quel bilan tires-tu du bloc de 15 matchs ?

C’était très long ! Notamment avec les matchs perdus à domicile en fin de bloc face à l’USAP et à l’ASM. Il y avait une certaine fatigue au sein du groupe. Le plus important est que nous ayons réussi à relever la tête lors de la dernière journée avant la coupure contre la Section Paloise. Tout l’effectif, et le staff, ont ainsi pu prendre quelques jours de congés plus sereinement. Nous avons aussi eu de bons résultats en début de bloc notamment les victoires contre La Rochelle ou la victoire à domicile contre le Stade Toulousain qui ont été marquantes pour l’équipe.

Ressentais-tu une usure au sein du groupe ?

Oui, on a commencé à avoir plusieurs blessés, 15 matchs d’affilés avec des combats acharnés tous les week ends c’est sûr que c’est dur pour les organismes. Maintenant on arrive avec des blocs de matchs plus réduits avec des objectifs bien précis sur chaque match et nous espérons être à la hauteur de nos ambitions.

Comment as-tu récupéré l’effectif après cette semaine de vacances ?

Nous avions en début de semaine un vrai temps Irlandais avec beaucoup de pluie et de vent. Malgré cela, le groupe a fait preuve de beaucoup d’énergie. Mais c’est sûr que c’est plus agréable de s’entrainer sous le soleil depuis mardi. Cette semaine de régénération a fait du bien à tout le monde aussi bien physiquement que mentalement.

Dans quel état d’esprit est le groupe avant de recevoir deux fois d’affilée à domicile?

Le groupe est hyper motivé pour gagner ces matchs à la maison, on sait que les deux déconvenues contre Clermont et l’USAP ne nous ressemblent pas et les mecs sont très motivés pour les deux prochaines rencontres. J’ai retrouvé l’équipe avec beaucoup d’appétit.

Que penses-tu de l’équipe du RCT ?

Toulon est composé de beaucoup de stars et a de très bons joueurs dans son effectif. C’est une équipe qui est très dangereuse en attaque, qui se nourrit de turnovers et de contre attaque. Ils ont aussi une très bonne conquête avec une des meilleures mêlées du championnat, donc à nous de répondre présent dans le secteur défensif pour pouvoir mettre notre jeu en place. Ils ont perdu lors de la dernière journée à domicile contre l’UBB donc ils vont vouloir se racheter et essayer de gagner des points à l’extérieur le plus vite possible.

Quels sont tes mots pour les supporters avant le match de dimanche contre le RCT?

C’était super de relever la tête contre Pau mais maintenant, nous devons relever la tête à domicile, on a besoin de notre 16ème homme. Nos supporters sont fidèles et incroyables depuis le début de saison dans le soutien qu’ils donnent à l’équipe, donc bien sûr qu’on a besoin d’eux dimanche soir. On a à cœur de porter haut les couleurs du Castres Olympique et de vous rendre fiers.