array(0) { }

DEFAITE DU CO CE SAMEDI À EDIMBOURG

Actualités

Publié le dimanche 17 décembre 2023

Un an après les avoir affrontés en Champions Cup, nos Olympiens se déplaçaient sur la pelouse d’Edimbourg ce samedi 16 décembre dans le cadre de la 2ème journée d’EPCR Challenge Cup.

Dans un Hive Stadium plein, les écossais étaient les premiers à se montrer dangereux mais suite à un ballon récupéré après une longue séquence défensive, Antoine Bouzerand s’en allait inscrire le premier essai de la rencontre, seul sur 60m (0-7 – 3’) !

Mais les écossais ont réagi très rapidement… Goosen était lancé pour inscrire l’essai de l’égalisation, aplatissait près de la touche malgré un bon retour de Bouzerand et une vérification à la vidéo de l’essai pour un éventuel pied en touche (5-7 – 6’).

Et la suite s’annonçait plus compliqué avec l’expulsion quelques minutes plus tard de Cocagi pour un plaquage haut (10’).

S’en suivait une succession de mêlées au milieu de terrain mais une bonne défense de nos Olympiens. Mais après un ballon gratté dans nos 5m, les joueurs d’Edimbourg inscrivaient un deuxième essai par l’intermédiaire de Van der Merwe (10-7 – 19’).

Après la demi heure de jeu, réduits à 13 avec un carton jaune adressé à Azar (31’), nos Olympiens voyaient les joueurs d’Edimbourg inscrire un troisième essai par Price (20-7 – 36’) et un quatrième par Currie juste avant la mi-temps (27-7 – 36’) , portant leur avance de 20 points.

Nos Olympiens étaient repartis avec de meilleures intentions dans cette seconde période avec une succession de phases offensives très interessantes mais qui manquaient de justesse dans la dernière passe.
Après avoir poussé pendant près de 20’ sans marquer, nos joueurs se faisaient punir par un essai de Van der Merwe après une percée en diagonale… (34-7 – 60’)

Nos Olympiens ne lâchent jamais et étaient déjà repartis à l’attaque pour inscrire 8 minutes après, un deuxième essai par l’intermédiaire de De Benedittis, suite à une longue séquence dans leurs 5m (34-14 – 68’) !

Dans l’action qui suivait l’essai, Bouzerand récupérait un ballon permettant à Nakarawa d’inscrire un troisième essai entre les poteaux et de revenir à 13 points (34-21 – 71’) !

Le CO s’incline cet après-midi sur le score de 34 à 21 en terre écossaise.

Il faudra rebondir samedi prochain avec un déplacement important à Montpellier où nous vous attendons nombreux !

TOUS ENSEMBLE !