@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Actualités » Chabouni et Tukino prolongent leur aventure au CO!
Prolongations de nos deux jeunes Olympiens, Théo Chabouni et Feibyan Tukino
Théo Chabouni a intégré notre Centre de Formation en 2021 en provenance d’Aix-en-Provence. À 21 ans, il s’engage au CO pour 3 saisons supplémentaires jusqu’en 2028. Il a pris part depuis son arrivée à 17 feuilles de match avec les Pros, dont 7 sur la saison en cours. Il était d’ailleurs titulaire face à Toulon lors de la 2e journée de TOP 14.
Feibyan Tukino est également arrivé au Centre de Formation en 2021, en provenance de Grenoble. À 23 ans, il est désormais lié au CO jusqu’en 2027. Cette saison, il a déjà pris part à 2 feuilles de match, et a même inscrit un essai au LOU.
« Ce sont deux joueurs qui sont arrivés jeunes dans notre Centre de formation, a expliqué notre Directeur Matthias Rolland. Ces engagements valorisent la qualité du travail de notre filière formation. Ce sont des joueurs très équilibrés qui correspondent parfaitement à l’identité du club, des joueurs de caractère, chacun avec leurs qualité et tous deux issus de familles passionnées de rugby. Ils vont pouvoir s’inspirer des joueurs expérimentés qui évoluent à leurs postes respectifs pour continuer leur progression et assurer la plan de succession du club. »
« Je suis très satisfait de prolonger pour 3 ans au Castres Olympique, a confié Théo. C’est mon premier contrat professionnel. C’est un club qui compte pour moi, et dans lequel je veux m’inscrire dans la durée. Je ne veux pas être un joueur de passage ici. Je suis arrivé très jeune, c’est le club qui m’a donné ma chance de jouer en TOP 14. On évolue dans un climat sain et de confiance avec le staff et les joueurs en place. Je remercie les cadres qui m’accompagnent au quotidien, comme Mathieu Babillot, Geoffrey Palis, Julien Dumora. J’ai envie de grandir avec le CO et de donner mon maximum pour ce club. »
« Cela fait 4 ans que je suis ici et je m’y sens très bien, a expliqué de son coté Feibyan. C’est une famille, j’ai de vrais amis et je me sens bien dans ce groupe. J’ai envie de jouer aux côtés de grands joueurs comme Mathieu Babillot ou Baptiste Delaporte qui m’ont tant appris. J’espère pouvoir passer des caps supplémentaires et faire de plus en plus de feuilles de match dans ces deux saisons à venir. »