Castres s’impose 38-33 face à Pau

Actualités

Publié le samedi 27 mars 2021

Le Castres Olympique s’est imposé ce samedi soir face à la Section Paloise, 38 à 33, mais a perdu le bonus offensif à la dernière seconde.

Après 2 week-ends sans matchs, et avant un nouveau gros break, le CO recevait Pau à Pierre Fabre avec l’ambition de mettre de la distance avec le bas du classement. Les Olympiens ont su mettre les ingrédients, d’entrée de jeu. C’est Tyler Ardron qui marquait le premier, après une grosse séquence de plusieurs temps de jeu, en bord de touche (8-3, 7e). Dix minutes après, c’est Gaetan Barlot qui allait de son essai après une belle combinaison en touche (15-3, 18e). La Section profitait ensuite de nombreuses erreurs castraises pour recoller au score et même mener durant quelques minutes, grâce au pied de Hastoy (15-18, 35e).

Avant la pause, Nakosi inscrivait le 3e essai castrais, celui du bonus et permettait au CO de passer la mi-temps devant au score (22-18, MT). Après la pause, c’est Dumora qui aggravait le score et donnait de l’air au CO (32-18, 49e). Malheureusement, Pau s’accrochait et scorait à deux reprises avant le coup de sifflet final. Une première fois par Habel Kuffner (32-25, 57e) et une seconde fois trois minutes après la sirène (38-33, 80+3e). Le CO perd le bonus offensif mais remporte un match très important (38-33), qui lui permet de regarder vers le haut ! Prochain match : le derby !