Ce dimanche, c’est la 28ème édition du Trophée du Sidobre à la Borde Basse. Yoan Bailly, responsable de l’école de rugby, nous parle de l’organisation de ce tournoi historique organisé par le club.
Concernant l’organisation du Trophée du Sidobre, comment cela va se dérouler ?
Dans les grandes lignes, il y aura des phases de qualification le matin et des poules de niveau l’après-midi en fonction des résultats de la première partie de journée. Pour les phases du matin, on va chercher à faire des poules vraiment mixées. Pour l’instant, nous partons sur 8 poules de 4 équipes.
Que représente ce tournoi pour le CO ?
Disons que c’est un tournoi club, c’est un gros évènement car tout le club travaille dessus. C’est surtout un tournoi historique car on est déjà à la 28ème édition. D’ailleurs, je pense que toutes les personnes qui sont à l’école de rugby ou qui y sont passées, l’ont joué.
Quels sont les attentes et objectifs que vous vous êtes fixés pour cette nouvelle édition ?
En termes de participants, nous aurons environ 1200 enfants. On est à 200 bénévoles qui ont et vont donner un coup de main pour cet évènement. Il y a 33 clubs de représentés, avec au total plus de 110 équipes. On espère avoir 2 000 à 2500 personnes sur la journée. Au-delà du tournoi en lui-même, il y a des animations qui sont créées pour les enfants avec des jeux et des animations dédiés. Nous avons aussi le soutien de nos partenaires qui sont très importants pour ce Trophée du Sidobre comme Leclerc ou notre équipementier Umbro. Il y aura la boutique du club qui sera présente aussi tout comme bien entendu de quoi se restaurer sur place avec des buvettes.
Comment sont nos jeunes Olympiens à l’approche de cette 28ème édition ?
Ils sont à fond ! Nos petits Olympiens sont en ébullition depuis deux mois déjà (sourires). C’est vraiment un tournoi important pour le club et on espère montrer le meilleur visage possible du CO à la fois sur le terrain mais aussi en dehors dans l’organisation notamment. Une belle journée en perspective !
