Sébastien Izquierdo : “Les joueurs sont extrêmement déterminés”

Brève

Publié le jeudi 02 mai 2024

Sébastien Izquierdo, entraineur des Cadets A, dresse un bilan sportif de nos jeunes Olympiens à 3 matchs de la fin de la phase de poule de Play Off. La génération championne de France Gaudermen 2023 arrive avec appétit dans cette fin de saison.

Peux tu nous faire un petit point sportif à ce jour ?

A date, nous sommes premiers de notre poule de Play Off avec 12 points après la phase aller. Nous attaquons la phase retour avec 2 déplacements consécutifs à Toulon puis à Aix, et nous achèverons notre campagne par la réception de l’USAP début juin.

Plus que 3 matchs pour finir cette phase après 3 succès en 3 matchs. Que faudra t-il pour se qualifier pour la suite ?

Pour se qualifier, il faut finir 1er de notre poule ou dans les 2 meilleurs seconds (sur 6 poules), et vu les résultats, il vaut mieux compter que sur nous en finissant 1er même si cela sera extrêmement difficile.

Comment sens-tu les joueurs à l’approche de cette fin de saison ?

A ce sujet, les joueurs sont extrêmement déterminés à remplir les objectifs qu’ils se sont eux même fixés à savoir de se qualifier pour les 1/4 de finale et rester invaincus au stade du Rey.

Quelles sont les ambitions en cette fin d’exercice ?

Le niveau de ces Play Off est 2 tons au-dessus de ce que l’on a pu connaître par rapport à l’an dernier ou même par rapport à la phase de qualification, mais le groupe dans son ensemble est de qualité, sain et travailleur. Il faudra être cependant plus précis lors de ces 3 prochains matchs pour espérer se qualifier.

En conclusion, tout le monde (joueurs, staff, parents) n’a qu’une envie, celle de revivre des phases finales !