Ce samedi 25 octobre, le Castres Olympique affronte l’ASM Clermont au stade Marcel-Michelin pour le compte de la 8ᵉ journée de TOP 14, à 16h35. La rencontre sera arbitrée par Jérémy Rozier, assisté de Ludovic Carillo et Laurent Millotte. Patrick Dellac prendra en charge la vidéo. Le match sera diffusé en direct sur Canal+.
Quelques chiffres
Les Clermontois connaissent un début de saison contrasté. Avec 3 victoires pour 4 défaites, l’ASM pointe actuellement à la 12ᵉ place du classement avec 14 points au compteur. Les Jaune et Bleu se sont imposés à domicile face à la Section Paloise (50-27), face à l’US Montauban (84-31) et face au RC Toulon (27-10).
À l’extérieur, les déplacements ont été plus compliqués : défaites à La Rochelle (34-16), au Racing 92 (43-31), à Bayonne (44-17). L’attaque auvergnate reste redoutable, avec 249 points inscrits en 7 rencontres, soit une moyenne supérieure à 35 points par match, preuve de la puissance offensive des hommes de Christophe Urios.
Dernières confrontations
Lors de la dernière saison, les Tarnais s’étaient inclinés à Clermont sur le score de 54 à 10 et s’étaient imposés à la maison, en mai dernier, sur le score de 34 à 29.
Le joueur à suivre : Léon Darricarrère
Crédit Photo : GETTY Images
Âgé de 21 ans, Léon Darricarrère est un trois-quart centre issu de la formation clermontoise, qu’il a rejoint en 2021. Fils de David Darricarrère, ancien joueur et entraîneur du Castres Olympique, il perpétue la tradition familiale tout en forgeant sa propre identité en Auvergne. Trois-quart centre puissant et inspiré, il se distingue par sa justesse technique, sa capacité à franchir la ligne et son sens du jeu. Promis à un bel avenir, il a prolongé son contrat avec l’ASM jusqu’en 2027.