Pierre Ourtaud : « Ma sélection en équipe de France, c’est surtout une belle expérience qui est sûrement unique »

Brève

Publié le mardi 17 octobre 2023

Aujourd’hui, nous vous présentons Pierre Ourtaud Cren, jeune centre de 17 ans évoluant au CO depuis 4 ans et intégrant cette saison notre Centre de Formation.

Quel est ton parcours rugbystique ?

J’ai commencé le rugby à l’âge de 12 ans à Castelnaudary. J’ai joué dans ce club pendant 3 ans puis sur ma dernière année, j’ai été en double licence avec Carcassonne. En Cadets B, j’ai été appelé par Castres pour venir y jouer, et maintenant je débute ma 4ème saison au CO.

Qu’est ce qui te plaît le plus au CO ?

Ce qui me plaît le plus au CO, c’est forcément tous les entraînements et autres qui sont mis en place pour qu’on s’améliore au rugby et j’adore aussi l’ambiance avec mon équipe ainsi que profiter avec eux.

Peux tu nous parler de ta convocation récente avec France M18 ?

Ma sélection en équipe de France, c’est surtout une belle expérience qui est sûrement unique que ce soit pour le rugby ou pour la vie. J’ai appris plein de choses que j’essaye de reproduire le plus possible dans mon club.

Quels sont tes objectifs personnels et en équipe ?

Mes objectifs sont simples : faire de bonnes semaines d’entraînement pour me développer le plus possible sur mon niveau de jeu et physique afin d’essayer de faire de bons matchs avec mon équipe. Sur le plan collectif : faire une bonne saison pour viser les phases finales à la fin de l’année.

Quels sont tes meilleurs souvenirs au CO ?

Mes meilleurs souvenirs au CO sont sûrement liés au 1/4 de finale à Vannes en Cadets A. On avait fait 10 heures de bus pour y aller, on avait dormi à l’hôtel et tout… J’en ai gardé de superbes souvenirs parce qu’il y avait vraiment une bonne ambiance dans le groupe et en plus on avait gagné contre Vannes, rien de mieux.

Comment abordez vous cette saison ?

Je l’aborde comme une saison importante car on vise avec mon équipe d’aller le plus loin possible et ainsi évoluer en tous points. On fera tout pour y arriver !