Ce samedi à 14h30, nos Cadets B affrontent le RC Toulon à Mauguio, dans le cadre des quarts de finale Gaudermen. Pascale Guggia, coach des Cadets B, évoque cette rencontre décisive.
Est-ce que tu peux nous parler du match de ce week-end, et de votre préparation ?
On essaie de se préparer au mieux, en révisant tout ce qu’on a pu travailler pendant l’année. On sait comment est Toulon, donc on essaie de travailler en fonction de leurs forces, mais surtout de leurs faiblesses. D’après ce qu’on avait retenu et noté, ils sont agressifs dans le combat, mais surtout, ils jouent bien sur les extérieurs.
Quelles vont être les clés à ton avis pour ce type de match ?
À mon avis, ça va se jouer sur des détails. Par exemple, contre Valence, on est venus plusieurs fois dans leur camp, mais on est repartis sans points, même pas trois. Donc maintenant, on sait que dans cette zone de marque, il faudra être encore plus concentrés et faire encore plus attention aux détails, pour revenir avec au moins trois points.
Comment vous vous sentez à l’approche de ces ¼ ?
On est à fond dedans, parce qu’on a un groupe qui est plutôt complet, même s’il nous manque quelques blessés. Donc, si on arrive à rectifier nos erreurs, qu’on est attentifs et qu’on parvient à rester concentrés, on pourra faire de belles choses je pense. De toute façon, les phases finales, on sait très bien que ça se joue sur des détails. Aujourd’hui, il va falloir jouer collectivement et surtout, se faire plaisir, car même s’il y a beaucoup de pression, ça reste l’essentiel.
Est-ce que vous ressentez une ambiance ou encore une intensité différente au fur et à mesure de la semaine ?
Ils sont plus concentrés pendant les entraînements, mais ils n’ont pas tant la pression que ça. Ce n’est pas plus mal, car ça leur permet de garder les pieds sur terre.
Un dernier petit mot sur le groupe ?
Je tiens à féliciter le groupe d’en être arrivé là, parce qu’on aurait signé tout de suite en début de saison si on nous avait dit qu’on arriverait en quarts. Il ne faut pas oublier que ce sont de bons moments. Il est important d’y aller match après match maintenant.