@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » Naël Aversenq, Crabos du CO : « Nous arrivons à créer une vraie famille »
Arrière des Crabos, Naël nous évoque cette seconde partie de saison avec un premier duel face à l’USAP pour entamer cette phase de play-offs. C’est comme un nouveau championnat qui débute pour eux avec une toute nouvelle poule.
Comment sens-tu l’équipe avant ce match face à l’USAP ?
Je sens l’équipe prête à aborder ce match. Nous sortons d’un stage de cohésion qui nous a permis de souder l’équipe. Nous avons aussi un esprit revanchard face à cette équipe contre laquelle nous avons perdu de peu lors des 2 matchs de phase régulière. L’équipe est prête à relever ce défi.
Quelles seront les clés pour ce match ?
Nous devrons tout d’abord élaborer une bonne stratégie de jeu puisque pour l’instant, d’après la météo, de grosses rafales de vent sont prévues. Nous devrons également répondre présent dans l’engagement physique mais aussi rester lucide tout au long du match.
Quels sont vos objectifs ?
Pour ces playoffs nous voulons bien évidemment nous qualifier pour les quarts de finale. Mais nous avons aussi pour objectif d’être invaincus à domicile.
Comment sens-tu le groupe avant ce sprint final ?
Nous sommes prêts pour cette seconde partie de saison. Le week-end dernier, ce stage de cohésion nous a vraiment permis de renforcer notre collectif tout en nous aidant à mieux nous connaître. Nous arrivons à créer une vraie famille et j’espère que cela nous mènera le plus loin possible.
Comment abordes-tu ton rôle d’arrière dans l’équipe ?
J’ai un poste particulier où la communication est essentielle. J’ai une position davantage reculée qui me permet une vue d’ensemble sur le terrain ainsi qu’une meilleure analyse. Je communique beaucoup avec mes coéquipiers afin de les aider à se placer ou encore à mieux lire le jeu adverse.