Louis Bothorel : “Le club du CO est une vraie grande famille”

Brève

Publié le jeudi 15 août 2024

Notre jeune ouvreur de 18 ans (à droite sur la photo), arrivé cette saison au club au Centre de Formation, nous parle de son parcours ainsi que son choix du CO et ses premiers pas à Castres. Louis est en parallèle du rugby en Licence STAPS en 2ème année.

Quel est ton parcours rugbystique ?

J’ai débuté le rugby a l’âge de 8 ans au club de l’’Union des Bords de Marne (UBM) avant de rejoindre le Stade Français Paris en U12 jusqu’en Crabos et faire des feuilles de match en espoirs surclassé. Désormais je défends les couleurs du CO.

Pourquoi avoir choisi le CO ?

Le choix du Castres Olympique est un peu évident pour moi à ce moment de ma vie. C’est vrai qu’au dernier moment il fallait faire un choix. En tant que rugbyman on cherche tous à gagner des titres, le CO n’en était pas loin l’an dernier chez les espoirs et les derniers titres de Top 14 sont assez récents. J’ai choisi le CO pour venir chercher des titres au plus haut niveau du championnat Espoirs.

Comment se sont passés tes premiers pas au club ?

Le club du CO est une vraie grande famille, que ce soit les joueurs, le staff ou le personnel extra sportif. Toutes les personnes avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger sont venus vers moi me proposant de l’aide ou quoi que ce soit. On ne se sent pas nouveau ici, nous sommes tout de suite accueillis comme de la famille, celle des Olympiens.

Quelles sont tes passions en dehors du rugby ?

En dehors du rugby, je suis un grand amoureux de sport en général. J’ai vécu ma meilleure vie pendant les JO sans que la télé ne s’arrête de tourner (rires). Sinon j’aime beaucoup le cinéma, ou bien encore la pâtisserie que j’adore faire. J’ai une vraie passion pour les chiens et tous les autres animaux tout simplement.

Connaissais tu certains joueurs avant d’arrivée au club ?

Je connaissais Pierre Ourtaud depuis nos stages Elites jeunes en commun.

Quelles sont tes objectifs pour cette saison ?

Cette saison, bien sûr le premier objectif sera de me faire une place de titulaire dans l’effectif, jouer et débuter le plus grand nombre de matchs. Nous avons tout d’abord des objectifs sur le Super Seven qui arrive vite.  Il sera ensuite temps de se consacrer à 15 et l’objectif collectif que tout le monde partage est clair: nous voulons aller le plus loin possible.