Ce mercredi 11 juin, au Centre d’entraînement du Levezou, un renversement surprenant des rôles s’est opéré : les étudiants sportifs de haut niveau de l’équipe Espoirs ont troqué leur tenue d’athlète pour celle de professeur, tandis que leurs enseignants sont devenus, le temps d’une journée, leurs élèves.
Encadrés et coachés par leurs protégés, les enseignants ont découvert l’intensité et les subtilités du rugby à travers des ateliers techniques et un mini-tournoi. Une expérience unique où pédagogie et transmission se sont inversées, offrant un moment d’apprentissage ludique et inédit.
Un immense merci aux enseignants des établissements INSA, ENVT, Lycée Borde Basse, IUT TC et MMI, Université Champollion d’Albi, LP Anne Veaute, IFSI, CCI et Purple CAMPUS, qui ont joué le jeu avec enthousiasme et ont relevé ce défi sportif avec brio.
La journée s’est clôturée autour d’un repas convivial, prolongeant ces instants de partage et renforçant encore davantage les liens entre élèves et professeurs.