Brèves

Publié le 16 mai 2025

Léandre Planté, Cadets A : « On a fondé une vraie famille »

Nos Cadets A joueront leur dernier match de la saison demain à Pau. A la veille de ce dernier match, Léandre Planté, capitaine ce week-end, nous explique l’état d’esprit du groupe.

Est-ce que tu peux nous parler un peu du match qui vous attend ?

On joue à Pau contre une équipe accrocheuse. C’est notre dernier match ensemble, car la saison prochaine, certains vont partir et d’autres vont passer en Crabos. Malgré le fait que nous n’ayons plus rien à jouer, tout le monde veut terminer sur une bonne note.

Quelles vont être les clés pour ce match ?

On va devoir mettre de l’agressivité, parce que les Palois en mettent beaucoup. Donc on va mêler cette agressivité à notre combativité et jouer le jeu que nous avons l’habitude de pratiquer.

Comment est-ce que tu te sens en tant que capitaine pour ce dernier match ?

Personnellement, je me sens bien, un peu de stress, mais c’est du stress positif. Je sens l’équipe bien, et tout le monde est concerné, motivé pour terminer sur la meilleure note possible, et passer en juniors ou Crabos de la meilleure des manières.

Le match est à l’extérieur, la semaine dernière, vous les aviez joués à domicile. Est ce que tu penses que cela va affecter le match ?

Je pense que ça va être plus compliqué parce qu’on ne va pas avoir les supporters qui nous ont accompagnés la semaine dernière.

Qu’est-ce qui pour toi a caractérisé votre équipe pendant ces saisons ensemble ?

Cela fait 2 ans, certains 3 ans, qu’on est tous ensemble. Depuis ces 2-3 ans, on a fondé une vraie famille, on est tous soudés les uns avec les autres. On ne lâche rien, on fait les matchs tous ensemble sans rien lâcher, et surtout jusqu’au bout.

Quelles leçons vous avez pu tirer de cette saison ?

Les deux saisons nous ont forgé un mental un peu plus conquérant. La saison dernière, nous sommes passés à 1 match des phases finales, et cette saison, nous avons fait le début des play-off avec 3 défaites d’affilée. Toutes ces mauvaises expériences nous ont remis sur le droit chemin, et nous ont appris à ne rien lâcher, surtout dans les moments compliqués. Vu que c’est votre dernier match et que comme tu l’as dit, certains vont partir, etc… On suppose qu’il va y avoir beaucoup d’émotions.
Ça avait commencé la semaine dernière car, pour certains, c’était leur dernier match avec nous. On a senti énormément d’émotions au moment du discours et je pense que cette semaine il y en aura encore plus…

Partagez sur les réseaux

LES BRÈVES

15 janvier 2026
Des nouvelles avant le déplacement au Munster
15 janvier 2026
La présentation de Munster Rugby
14 janvier 2026
Le Castres Olympique remercie ses partenaires éducatifs et institutionnels
12 janvier 2026
Alexey Konnov prêté au SC Albigeois
12 janvier 2026
Les résultats de la tombola
12 janvier 2026
Direction Marcoussis pour Gautier Sarraute
9 janvier 2026
« Nos joueurs ont envie de bien faire », Pascale GUGGIA, entraîneur des Cadets A
8 janvier 2026
Déplacement supporters à Bayonne

DERNIÈRES ACTUALITÉS