En cette fin d’année, les différentes équipes de l’Association (filière haut niveau et féminines) affichent globalement de bons résultats dans leurs championnats respectifs. À l’issue de ce premier bloc de la saison, voici un rapide point sur la situation de chaque équipe.
Espoirs (Reichel Espoirs Élite)
Les Espoirs ont terminé à la première place de leur groupe et ont ainsi décroché leur ticket pour les play-offs, qui débuteront le 21 mars prochain. Place désormais à trois mois de préparation afin d’aborder cette nouvelle phase dans les meilleures conditions.
Crabos (Élite Crabos)
Les Crabos occupent également la tête de leur groupe. Avec neuf points d’avance sur leur poursuivant direct (Montpellier HR) et seulement deux journées restantes à disputer, ils disposent d’une marge confortable. Les prochaines rencontres face à Perpignan et Carcassonne seront déterminantes pour confirmer cette première place et conclure la phase de poule.
Cadets A (Élite Alamercery)
Les Cadets A se situent actuellement à la troisième place de leur groupe et comptent quatre points de retard sur le leader Montpellierain, alors qu’il leur reste deux matchs. La prochaine rencontre face à l’USAP, deuxième du classement avec un point d’avance, sera un rendez-vous à ne pas manquer.
Cadets B (Élite Gaudermen)
En Élite Gaudermen, les Cadets B occupent la deuxième place du classement, à égalité de points avec le Stade Toulousain. Avec quatre points de retard sur le RAS Toulonnais et encore dix journées à disputer, la saison reste longue et la régularité sera un élément clé pour la suite du championnat.
Féminines Séniors (Fédérale 2)
Après avoir terminé premières des phases de brassage, les Féminines Séniors ont entamé les phases de qualification. À l’issue de la troisième journée (sur dix au total), elles se hissent à la deuxième place de leur poule, ex æquo avec le RAS Camarès / Lacaune / Saint-Affrique, qui sera justement leur prochain adversaire.
Féminines Cadettes (Élite)
Les Féminines Cadettes occupent pour le moment la huitième place. Actuellement à la sixième journée de championnat, il leur reste encore huit matchs pour tenter de remonter au classement.