Laurent Busolin : “C’est vraiment des chouettes garçons”

Brève

Publié le samedi 27 mai 2023

Laurent Busolin, l’un des entraineurs des Cadets B, évoque le quart de finale gagné le week-end dernier ainsi que la demie de ce samedi face à Perpignan.

Laurent, peux-tu revenir sur la difficile victoire des Cadets B en quart face à Bayonne le week-end dernier ?

Le match était très particulier, c’était un match piège car on avait déjà rencontré Bayonne durant la saison régulière. On les avait joués deux fois et on avait remporté les deux matchs. Malgré toutes les précautions, nous avons fait une mauvaise entame de match. Nous étions menés 10-0 au bout de 15 minutes de jeu. Mais la détermination du groupe a su renverser la tendance et nous sommes parvenus à nous imposer.

Mathieu Babillot leur avait remis les maillots, ça avait dû être un moment fort pour les jeunes Olympiens ?

La remise des maillots par Mathieu, le capitaine des pros, a été un moment fort pour les jeunes. On a pu ressentir de l’émotion et une réelle transmission de force. 

Vous rencontrez samedi en demie Perpignan, que peux-tu nous dire sur cette équipe ?

Perpignan est une très belle équipe, complète. Elle arrive à alterner toutes les phases de jeu. Les avants sont performants. Les 3/4 sont vifs et rapides. Ils ne sont pas là par hasard. 

Enfin, comment décrirais-tu ton groupe de jeunes garçons cette saison ? 

C’est vraiment des chouettes garçons. Ils sont très impliqués, capables de travailler très dur et à la fois de prendre du plaisir en gardant de l’insouciance.