@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » La présentation du Stade Rochelais !
Ce samedi 23 novembre à 16h30, le Castres Olympique reçoit le Stade Rochelais au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 10ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Adrien Marbot assisté par Flavien Hourquet et Thierry Mallet. Jonathan Dufort sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Canal+ Live.
Quelques chiffres
Le Stade Rochelais pointe actuellement à la 3ème place du championnat avec 27 points au compteur soit 4 unités de plus que nos Olympiens. Les Maritimes possèdent un bilan très favorable avec 6 victoires pour 3 défaites. Lors de leur dernier match, les Jaunes et Noirs se sont imposés à Marcel Deflandre face au Stade Français Paris (35-18). A l’extérieur, les Rochelais ont glané un succès loin de leur base sur la pelouse du Racing 92 (16-17) en septembre dernier.
Dernières confrontations
Le dernier match entre les 2 formations, le 20 avril 2024, a eu lieu au stade Pierre Fabre. Nos Olympiens avaient réussi à prendre les devants en toute fin de match grâce à un essai d’Hulleu à la 74 minute (25-24). Au match aller, le 29 octobre 2023, nos Bleus et Blancs avaient réalisé l’exploit de s’imposer à Marcel Deflandre sur le score de 24 à 27. Le Stade Rochelais était venu s’imposer à Pierre Fabre le 18 février 2023 (18-32).
Le joueur : Dillyn Leyds
Pour le retour du TOP 14, parlons d’un joueur majeur de l’effectif Rochelais depuis plusieurs saisons, Dillyn Leyds. Capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’à l’arrière, le Sud-Africain est un véritable détonateur offensif pour son équipe. Très dangereux ballon en main, Dillyn est doté de fortes facultés de vitesse et d’appuis ce qui le rend dominateur dans les duels. Possèdant un bon jeu au pied long et précis, il est aussi un joueur en capacité d’utiliser cet arme à merveille. Depuis le début de la saison, l’ancien des Stormers est plus souvent aligné au poste d’ailier. Redoutable finisseur, le polyvalent trois-quarts a inscrit 4 essais depuis le début de l’exerice 2024/2025 dont un triplé face à la Section Paloise. Lors du dernier match face au Stade Français, le Rochelais a même été capitaine pour la 1ère fois des Maritimes, preuve de son importance dans l’équipe.
Crédit photo : Stade Rochelais