La présentation du Stade Français !

Brève

Publié le jeudi 05 janvier 2023

Ce samedi 7 janvier, à 17h, le Castres Olympique se déplace à Paris pour affronter le Stade Français au stade Jean Bouin. Cette 15ème journée de TOP 14 sera retransmise sur Rugby+ et sera arbitrée par Ludovic Cayre assisté de Thomas Chereque et Norbert Roche. Eric Briquet Campin sera l’arbitre vidéo. Quelques chiffres

Le Stade Français est actuellement 2ème du TOP 14 avec un bilan de 8 victoires, 1 nul et 5 défaites pour un total de 42 points au compteur. Dernièrement, les Parisiens restent sur de très bonnes performances avec un succès bonifié glané sur la pelouse du Racing 92 (10 à 48) puis une large victoire bonifiée le week-end dernier contre la Section Paloise (37 à 3). Les Roses et Bleus sont donc en grande forme avant de recevoir nos Olympiens ce samedi.

Dernières confrontations

La dernière opposition entre les 2 formations date du match aller, le 10 septembre dernier, au stade Pierre Fabre. Nos Olympiens s’étaient imposés 30 à 20 face aux Soldats Roses grâce à des essais de Palis, Cocagi et Botitu ainsi que la botte de Julien Dumora. Le dernier déplacement à la Capitale remonte au 25 septembre 2021. Ce jour-là, nos Bleus et Blancs avaient concédé un revers sur le score de 34 à 10 malgré un bel essai conclu par Jérémy Fernandez.

Le joueur : Giovanni Habel Kuffner

Après vous avoir parlé de Sekou Macalou au match aller, nous allons maintenant nous tourner vers son compère de la troisième ligne, Giovanni Habel Kuffner. Le troisième ligne centre des Parisiens est arrivé cette saison à Paris après 7 années passées à la Section Paloise. Le numéro 8 s’est très vite acclimaté dans son nouveau club comme l’atteste ses 14 feuilles de match dont 12 en tant que titulaire. Giovanni s’est imposé de par ses prestations de haut niveau tous les week-ends. Gros porteur de balle, le natif d’Auckland est un joueur qui met son équipe sans cesse dans l’avancée. Le néo-Parisien est un joueur très intelligent ballon en main qui sent très bien le jeu. Capable de défier physiquement ses adversaires, le Néo-Zélandais de naissance possède également la capacité à faire le lien avec ses trois quarts en faisant jouer après lui. Solide plaqueur, Habel Kuffner est aussi un bon poison dans la zone plaqueur-plaqué. Joueur très fiable et régulier de notre championnat depuis plusieurs saisons, il sera un élément important du Stade Français ce week-end.