La présentation du Stade Français Paris !

Brève

Publié le mercredi 16 octobre 2024

Ce samedi 19 octobre à 16h30, le Castres Olympique reçoit le Stade Français Paris au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 7ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Jonathan Gasnier assisté par Sylvain Jaymes et Pierre Baptiste Nuchy. Jean Luc Rebollal sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Canal+ Live.

Quelques chiffres

Le Stade Français Paris ne réalise pas le début de saison souhaité avec 2 victoires pour 4 revers. Les Parisiens pointent à la 13ème place avec 9 points au compteur. Les hommes de la Capitale restent sur une lourde défaite concédée du côté du Rhône et de Lyon (35-3). Leurs 2 victoires l’ont été dans des matchs très disputés jusqu’au bout. Ils auront à cœur sans aucun doute de faire un gros match à Pierre Fabre ce samedi.

Dernières confrontations

La saison dernière, le 1er juin dernier, nos Olympiens s’étaient imposés à Pierre Fabre face au Stade Français (27-18). Lors du match aller, le 4 novembre 2023, nos Bleus et Blancs s’étaient inclinés 39 à 16 à Jean Bouin. Nos joueurs ont remporté les 3 dernières oppositions à domicile face aux Parisiens. La dernière victoire des hommes de la Capitale à Pierre Fabre date du 13 septembre 2020. Ce jour-là, les joueurs vêtus de rose l’avaient emporté 16 à 22.

Le joueur : Jeremy Ward

Pour ce nouveau match à Pierre Fabre, regardons avec attention le centre Sud Africain, Jeremy Ward. Arrivé dans la Capitale en 2022, Jeremy s’est très vite imposé comme un joueur majeur des Parisiens. L’ancien des Skarks de Durban est un véritable leader. Très fort dans les duels, le Parisien est dominant dans les collisions avec de forts atouts physiques et athlétiques. Gros défenseur, le centre sort d’une très belle saison 2023/2024. Dur sur l’homme, Jeremy est capable de marquer ses adversaires aussi bien sur le plan défensif qu’offensif avec une très forte capacité à avancer mais aussi faire reculer les défenses adverses. Homme de base du système de jeu Parisien il sera un joueur à suivre de près ce samedi.

Crédit photo : Stade Français Paris