La présentation du Racing 92 !

Brève

Publié le mercredi 20 mars 2024

Ce samedi 23 mars à 17h, le Castres Olympique reçoit le Racing 92 au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 19ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Tual Trainini assisté par Christophe Bultet et Thomas Chereque. Julien Castaignede sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Rugby+.

Quelques chiffres

Le Racing 92 est actuellement à la 6ème place du TOP 14 avec 44 points, tout comme nos Olympiens. Lors de leur dernier match, les Racingmen ont mis fin à une série de 5 défaites consécutives en s’imposant face au RC Toulon (20 à 6) à la Paris la Défense Arena. Leur dernier déplacement, s’est soldé par une défaite sur la pelouse Girondine de l’UBB (21 à 5). Nul doute que les Franciliens voudront enchaîner sur leur nouvelle dynamique enclenchée face au RCT.

Dernières confrontations

La dernière opposition entre les 2 formations, le 6 janvier dernier, s’est terminée par un revers de nos Olympiens sur le score de 34 à 30. Lors de ce match aller, Hulleu et De Benedittis ont été les marqueurs d’essais du côté Castrais. La dernière rencontre à Pierre Fabre face au Racing 92 s’étaient terminées par un match nul (26 à 26).

Le joueur : Wame Naituvi

Pour le retour du TOP 14, nous allons nous tourner vers la bombe Fidjienne, Wame Naituvi. Arrivé cette saison en provenance de Mont-de-Marsan, l’ailier de 27 ans fait des dégâts considérables dans les défenses adverses. Après plusieurs belles saisons en Pro D2, le Fidjien a passé le cap en rejoignant le TOP 14. Doté de qualités de vitesse et d’appuis, Wame est un aussi un redoutable finisseur. Il sait parfaitement s’engouffrer dans les espaces et même créer des brèches dans les rideaux défensifs adverses. Explosif sur les premiers appuis, il ne faut pas laisser beaucoup de place à ce virevoltant joueur du Pacifique qui profite des moindres miettes. Possédant une forte technique individuelle, le Racingman est capable de faire vivre le ballon en faisant jouer après lui.

Crédit photo : Racing 92