La présentation du Montpellier Hérault Rugby !

Brève

Publié le mercredi 12 avril 2023

Ce samedi 15 avril, à 17h, le Castres Olympique se déplace chez le tenant du titre, le Montpellier Hérault Rugby, au GGL Stadium. Cette 22ème journée de TOP 14 sera retransmise sur Rugby + et sera arbitrée par Thomas Charabas assisté de Tual Trainini et Christophe Bultet. Patrick Dellac sera à l’arbitrage vidéo.

Quelques chiffres :

Le Montpellier Hérault Rugby est classé 9ème du TOP 14 à 4 points du sixième, le RC Toulon à 52 points. Avec 10 victoires pour 11 défaites, les Cistes devront continuer sur leur bonne lancée du moment en TOP 14 pour tenter de conquérir les six places les plus convoitées. Les Héraultais restent sur 2 victoires consécutives en TOP 14, face aux Clermontois (34-6) et face à l’USAP (22-23), à Aimé Giral, avec une victoire au finish après une pénalité convertit à la 77′ par Paolo Garbisi.

Dernières confrontations :

La plus récente confrontation entre les deux équipes remonte au 8 octobre 2022. Le Castres Olympique s’étaient imposés au stade Pierre Fabre, 26 à 13 après un retour d’Urdapilleta. La dernière fois que nos Olympiens se sont déplacés au GGL Stadium date du 27 novembre 2021. Nos Castrais s’étaient inclinés d’un point (25-24)malgré 4 essais de nos Bleus et Blancs.

Le joueur : Paolo Garbisi

Tournons nous vers le numéro 10 Italien de cette équipe héraultaise, Paolo Garbisi. Le demi d’ouverture Montpelliérain est le métronome des Cistes depuis son arrivée en 2021. En effet, dès sa première saison en Franceil a confirmé les attentes placées en lui en enchainant les matchs de haute facture. Dans cet exercice 2022-2023, il maintient des standards toujours élevés malgré une blessure au genou qui l’a freiné en début d’année 2023. Paolo est un joueur qui maitrise toute les formes de jeu en étant un redoutable orchestre de son équipe. Effectivement, il sait très bien varier entre jeu à la main et alternance avec son jeu au pied gauche toujours très précis. Pour couronner le tout, ce jeune joueur de 22 ans, est un élément qui possède une forte capacité à attaquer la ligne d’avantage. Buteur très précis, l’ouvreur né à Venise est également un joueur polyvalent. L’Italien est capable de couvrir aussi bien le poste de numéro 10 que de premier centre en jouant en « 5/8ème », autrement dit en deuxième ouvreur.