La présentation du MHR !

Brève

Publié le mercredi 20 décembre 2023

Ce samedi 23 décembre à 14h, le Castres Olympique se déplace à Montpellier au GGL Stadium dans le cadre de la 10ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Jonathan Gasnier assisté par Hervé Lasausa et Ghyslain Elias. Patrick Dellac sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Canal+ Sport.

Quelques chiffres

Le MHR est en difficulté en TOP 14 en étant 14ème avec 1 victoire pour 8 défaites. Les Cistes se sont relancés en Challenge Cup en remportant leurs 2 rencontres. Les Montpelliérains se sont d’abord imposés à Newcastle 19 à 24 puis le week-end dernier au GGL Stadium face aux Ospreys 38 à 5. En championnat, lors de lors dernier match, le MHR s’était incliné à Jean Dauger face à Bayonne 34 à 19.

Dernières confrontations

La dernière opposition entre les 2 formations date du 15 avril dernier au GGL Stadium. Nos Olympiens étaient parvenus à l’emporter sur la pelouse héraultaise 19 à 28 grâce notamment à des essais de Raisuqe (x2), Barlot et Nakarawa. Lors du match aller de la saison dernière, le MHR s’étaient inclinés à Pierre Fabre 26 à 13.

Le joueur : George Bridge

Cette semaine nous allons nous tourner vers l’ailier Néo-Zélandais du MHR, George Bridge. Arrivé en 2022 dans l’Hérault, George a connu une saison dernière en demi-teinte avec 14 matchs disputés avec les Cistes pour 4 essais. Cette saison, le All Black retrouve peu à peu son niveau qui était le sien notamment chez les Crusaders et les All Blacks pendant plusieurs saisons. Joueur athlétique, le numéro 11 ou 14 du MHR est capable de faire des différences de par ses appuis et sa vitesse. Doté d’une forte expérience du haut niveau (6 titres de champion Super Rugby, 3ème place Coupe du Monde 2019) à 28 ans, il est un véritable facteur X pour son équipe. Très habile ballon en main comme bon nombre de ses compatriotes, l’élément capé à 19 reprises avec le maillot floqué de la fougère possède une bonne lecture de jeu lui permettant de jouer et faire jouer dans les bons espaces.

Crédit Photo : Montpellier HR