@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » La présentation du LOU Rugby !
Ce samedi 22 février à 14h30, le Castres Olympique recevra le LOU Rugby à Pierre-Fabre dans le cadre de la 17ème journée de Top14. La rencontre sera arbitrée par Pierre Baptiste Nuchy assisté par Nicolas Bridoux et Hervé Lasausa. Mourad Zitouni sera à la vidéo. Le match sera diffusé sur Canal +.
Quelques chiffres
Après un début de saison mitigé, le LOU a retrouvé de l’appétit depuis l’arrivée de leur nouveau manager, Karim Ghézal. Toujours invaincus en 2025, les lyonnais restent sur trois victoires en championnat : deux à domicile face à l’USAP et La Rochelle et une à l’extérieur contre l’UBB. Leur dernière confrontation s’est soldée par une large victoire face aux maritimes (52-17), notamment grâce à une attaque particulièrement efficace. Cette victoire bonifiée permet aux Gones de se rapprocher de la zone qualifiable. Ils occupent désormais la 8ème place du classement avec 35 points au compteur, à deux points de nos Olympiens (6èmes avec 37 points).
Dernières confrontations
Lors du match aller, les lyonnais s’étaient finalement imposés à Gerland (40-38) dans un match très serré après un essai de Tukino à dix minutes de la fin qui avait complètement relancé la partie. Les rencontres entre nos deux équipes sont souvent disputées.
Le joueur : Alban Roussel
Cette semaine, c’est Alban Roussel, le deuxième ligne du LOU que nous avons choisi de vous présenter. Ancien champion du monde U20, ce solide joueur de 26 ans a été formé du côté de Perpignan. En 2021, il devient un joueur important dans le vestiaire catalan et contribue à la montée de l’USAP en Top14. La saison suivante, il s’engage avec l’UBB où il disputera 28 feuilles de match. En manque de temps de jeu, il quittera le club bordelais pour la métropole lyonnaise en 2023. Alban Roussel est en train de s’imposer et de monter en puissance au fil des rencontres. Auteur d’un gros match le week-end dernier, il a su malmener les maritimes, notamment au sol où il récupère 3 ballons. Au-delà de ce match, ce deuxième ligne est un joueur puissant et dominateur dont il faudra se méfier samedi.