La présentation du LOU Rugby !

Brève

Publié le mercredi 25 septembre 2024

Ce samedi 28 septembre à 16h30, le Castres Olympique se déplace à Lyon au Matmut Stadium de Gerland dans le cadre de la 4ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Vivien Praderie assisté par Cyrille Le Gall et Jeremy Rozier. Eric Briquet Campin sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Canal+ Live (anciennement Rugby+).

Quelques chiffres

Le LOU Rugby a entamé sa saison de la meilleure des manières avec 2 succès lors des 2 premiers matchs. Tout d’abord, une victoire obtenu à Montpellier (22-26) puis un succès dans les ultimes secondes face à l’UBB à domicile. Le week-end dernier, les Gones se sont inclinés à Vannes (30-20). Globalement, les Lyonnais réalisent un bon début de saison avec notamment ce succès glané loin de leur base.

Dernières confrontations

La saison dernière, les 2 équipes ont connu chacun les joies du succès avec une victoire de part et d’autre. Nos Olympiens s’étaient imposés au match aller, le 2 décembre 2023, sur le score de 29 à 14 à Pierre Fabre. Les Lyonnais avait gagné eux aussi à domicile lors de la rencontre retour (34-19). Le dernière victoire de nos Bleus et Blancs à Gerland date du 2 janvier 2021 (14-15). Ce jour-là, nos joueurs avait fait preuve d’un courage et d’une solidarité énormes puisqu’ils avaient joué à 14 contre 15 dès la 4ème minute de jeu.

Le joueur : Baptiste Couilloud

Comment ne pas parler de l’homme en forme depuis de nombreux mois au LOU Rugby, Baptiste Couilloud. Demi de mêlée international, Baptiste marche sur l’eau depuis de longues semaines. En effet, la saison dernière il a porté les Lyonnais dans une saison difficile pour les Gones. Les chiffres démontrent son importance avec 17 essais inscrits en TOP 14 la saison dernière en 22 matchs. Tout simplement monstrueux. Cela a fait de lui le meilleur marqueur d’essais de notre championnat la saison dernière. Pour ce nouvel exercice 2024/2025, le numéro 9 est reparti sur la même lignée avec déjà 2 essais en 3 matchs. Le Lyonnais a mis fin à une série folle le week-end dernier puisqu’avant ce match à Vannes, Baptiste avait inscrit 1 essai par match lors de ses 10 dernières rencontres de TOP 14. Au delà des stats, celui qui fait toutes ses classes au LOU est un joueur qui adore peser sur les défenses en portant le ballon autour des rucks, en dévorant les espaces en faisant parler sa vitesse ainsi que sa lecture de jeu. Baptiste pèse sur les rencontres avec un super jeu au pied qui lui permet de renverser la pression notamment.

Crédit photo : LOU Rugby