@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » La présentation des Bulls !
Ce samedi 11 janvier à 21h, le Castres Olympique reçoit les Bulls au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 3ème journée de l’Investec Champions Cup. Ce match sera arbitré par Matthew Carley (Anglais). La rencontre sera diffusée sur beIN SPORTS 3.
Quelques chiffres
Les Bulls restent sur 3 revers consécutifs toutes compétitions confondues. Leur dernier match date du 21 décembre 2024. Les Sud-Africains s’étaient inclinés sur la pelouse des Sharks (20-17) en United Rugby Championship (URC). Il faut noter que les Bulls pointent actuellement en 4ème position dans ce championnat. Dans les rangs des « Sudafs » on peut retrouver notamment les Champions du Monde Willie Le Roux et Kurt-Lee Arendse mais aussi le très talentueux Johan Goosen. Ils sont finalistes de la dernière édition de l’URC. En Investec Champions Cup les joueurs de Pretoria n’ont pas encore glané le moindre point dans cette compétition avec 2 défaites de rang face aux Saracens et Northampton. Ce match à Pierre Fabre sera déterminant pour la suite de la compétition pour les 2 équipes.
Dernières confrontations
C’est la toute première fois dans l’histoire du Club que nous allons affronter une équipe Sud-Africaine. Une première historique avec un fort enjeu à la clé, celle de la qualification pour les phases finales.
Le joueur : Johan Goosen
Ouvreur de classe internationale, Johan Goosen est de retour en Afrique du Sud après un passage dans plusieurs clubs en France. Il a atteint son apogée lors de la saison 2015/2016. Lors de cet exercice, Johan remporte le Bouclier de Brennus avec le Racing 92 et aussi le titre de meilleur joueur de TOP 14. Le « Sudaf » brille aussi bien à l’ouverture qu’au centre ou encore qu’à l’arrière. Cette belle saison lui permet de retrouver les Boks, la sélection Sud-Africaine. Désormais c’est au poste de numéro 10 qu’il joue exclusivement avec les Bulls. A 32 ans, l’ancien Montpelliérain met au service du groupe toute son expérience et vécu du très haut niveau. Très bon buteur, le joueur de Pretoria est un régulateur de jeu pour son équipe avec une très forte faculté dans la gestion des matchs. Capable aussi bien d’utiliser son jeu au pied long et précis afin de mettre la pression sur l’adversaire que de jouer à la main en distribuant ou en prenant l’initiative d’attaquer la ligne d’avantage, Johan un joueur complet doté d’une grande palette technique.
Crédit photo : Bulls