La présentation de l’USA Perpignan !

Brève

Publié le mardi 17 septembre 2024

Ce samedi 21 septembre à 16h30, le Castres Olympique reçoit l’USA Perpignan au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 3ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Adrien Marbot assisté par Stephane Boyer et Benoit Rousselet. Denis Grenouillet sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Canal+ Live (anciennement Rugby+).

Quelques chiffres

Les Catalans restent sur 2 revers consécutifs en ce début de championnat. Malgré un gros match match à Bayonne lors de la 1ère journée, les Usapistes se sont inclinés (21-19) au finish sur une ultime pénalité de Joris Segonds. Le week-end dernier, les Perpignanais ont reçu le MHR à Béziers. Ils sont passés à côté de leur match et ont été défaits sur le score de 7 à 26 face aux Cistes. Une réaction sera attendue ce samedi sur la pelouse de Pierre Fabre alors attention aux hommes de Franck Azéma.

Dernières confrontations

Les 2 dernières rencontres ont tourné à l’avantage des Catalans puisque tout d’abord les Sang et Or sont venus s’imposer à Pierre Fabre (13-17), le 31 décembre 2023. Ils ont réédité leur performance au match retour, avec un carton plein pour les Perpignanais avec ce succès 43 à 12, le 30 mars 2024. La dernière victoire de nos Olympiens face à l’USAP date du 28 mai 2023. Ce jour-là, nos Bleus et Blancs avaient terminé la saison de la meilleure des façons avec ces 4 points (26-16).

Le joueur : So’otala Fa’aso’o

Pour cette 3ème journée de TOP 14, tournons nous vers le puissant numéro 8 des Sang et Or, So’otala Fa’aso’o. Le colosse troisième ligne centre (194 cm et 136 kg) de 29 ans est un joueur dominant physiquement, qui met sans cesse son équipe dans l’avancée. Arrivé la saison dernière à Perpignan, le Samoan est un élément important du 8 de devant des Usapistes. Très fort dans les collisions et les duels, l’ancien du Racing 92 et du CA Brive est un véritable perforateur de défense qui fera très certainement une nouvelle fois parler ses qualités ce samedi à Pierre Fabre.

Crédit photo : USA Perpignan