Ce samedi 6 septembre à 17h00, le Castres Olympique débute sa nouvelle saison de TOP 14 par un match à domicile, au stade Pierre Fabre, face à la Section Paloise. La rencontre sera arbitrée par Jonathan Gasnier, assisté de Flavien Hourquet et Anthony Lac. Jean-Luc Rebollal sera en charge de la vidéo. Le match sera diffusé sur Canal+.
Quelques chiffres
La saison passée, les Béarnais avaient terminé à la huitième place du classement général. Avec 13 victoires pour autant de défaites, ils avaient cumulé un total de 61 points, soit deux de moins que le CO.
Cette année, ils ont repris l’entraînement le 9 juillet et ont disputé deux matchs de préparation. Le premier face au MHR, perdu 5 à 26, puis le second contre le Stade Rochelais, où ils se sont inclinés sur le score de 42 à 21.
Dernières confrontations
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 4 janvier 2025. À domicile, nos Olympiens s’étaient imposés 24 à 19. Sur les cinq dernières rencontres, le CO s’est imposé à trois reprises, contre deux victoires pour les Palois.
Le joueur à suivre : Théo Attissogbé
Ailier-arrière de la Section Paloise depuis 2022, Théo Attissogbé s’impose comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du TOP 14. Révélation de la saison 2023-2024, il impressionne par sa vitesse, sa capacité à prendre des initiatives et sa maturité dans le jeu. Champion du monde U20 en 2023, il a rapidement franchi un nouveau cap en intégrant le XV de France. Il connaît sa première sélection en Bleu en Argentine en juillet 2024, avant d’enchaîner lors de la tournée d’automne puis le Tournoi des Six Nations 2025.
Crédit Photo : Romain Perchicot – Section Paloise