@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » La présentation de la Section Paloise !
Ce dimanche 4 décembre, à 14h, le Castres Olympique reçoit la Section Paloise au stade Pierre Fabre. Cette 12ème journée de TOP 14 sera retransmise sur Canal+ et sera arbitrée par Chris Busby assisté de Luc Ramos et Richard Duhau. Olly Hodges sera l’arbitre vidéo. Quelques chiffres
La Section Paloise est sur une belle dynamique avec 3 succès d’affilée. Les Verts et Blancs n’ont plus perdu depuis le 22 octobre. Leur dernier déplacement s’est soldé par une belle victoire à La Rochelle sur le score de 21 à 38. Lors de la dernière journée, les Béarnais se sont imposés avec le bonus offensif 22 à 6 face au CA Brive. Les hommes de Sébastien Piqueronies pointent à la 9ème place au classement du TOP 14 avec 3 unités de plus que nos Olympiens.
Dernières confrontations
La dernière opposition face aux Palois remonte au 5 juin 2022 sur la pelouse du stade du Hameau. Ce jour là, nos Olympiens avaient glané un précieux succès (16 à 26) pour clôturer la saison régulière à la 1ère place. Lors de la dernière venue des joueurs de la Section à Pierre Fabre, nos joueurs s’étaient imposés 16 à 12 grâce notamment à un essai de Benjamin Urdapilleta.
Le joueur : Emilien Gailleton
Cette semaine, nous avons choisi de vous parler d’une révélation de ce début de saison, Emilien Gailleton. Ce jeune centre de 19 ans a d’abord montré le bout de son nez chez les professionnels dès la saison dernière avec un bel exercice sous le maillot du SU Agen. Le néo-Palois continue de s’affirmer depuis maintenant 11 journées. Le capitaine des Bleuets prend une nouvelle dimension match après match. Appelé par Fabien Galthié pour la Coupe d’Automne des Nations, le numéro 13 continue d’engranger de l’expérience et de découvrir le très haut niveau. Né à Croydon, en Angleterre, Emilien possède les caractéristiques typiques d’un second centre. En effet, il possède des qualités de vitesse, d’appuis et de gestuelle très fortes. Ce centre est également un redoutable finisseur avec 5 essais inscrits depuis le début de la saison. Ce joueur faisant preuve d’une maturité rugbystique impressionnante malgré son jeune âge sera à suivre de près ce dimanche.