@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » La présentation de Gloucester Rugby !
Ce vendredi 19 janvier à 21h, le Castres Olympique se déplace à Gloucester, au Kingsholm Stadium, dans le cadre de la 4ème et dernière journée de Challenge Cup. Ce match sera arbitré par Eoghan Cross (IRE) assisté par Robbie Jenkinson (IRE) et Tomos O’Sullivan (IRE). Leo Colgan (IRE) sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur beIN SPORTS MAX 6.
Quelques chiffres
Gloucester Rugby est en difficulté dans son championnat, la Premiership. En effet, les Anglais pointent à la 9ème place sur 10 équipes avec un total de 17 points (2 victoires, 9 défaites). A contrario, en Challenge Cup, les hommes de George Skivington sont les premiers de la poule 3 avec 3 victoires en 3 matchs. Le week-end dernier, ils l’ont emporté sur la pelouse d’Edimbourg (20-21).
Dernières confrontations
Le dernier match face à Gloucester Rugby remonte au 19 janvier 2019 à Pierre Fabre. Nos Olympiens s’étaient imposés face aux Britaniques sur le score de 24 à 22. La dernière opposition au Kingsholm Stadium date du 14 octobre 2018. Nos Bleus et Blancs s’étaient inclinés 19 à 14.
Le joueur : Louis Rees-Zammit
Cette semaine, nous allons présenter le dynamiteur ailier ou arrière, Louis Rees-Zammit. La jeune pépite Galloise est l’une des références mondiales dans les lignes arrières. Le polyvalent trois quarts est un élément doté de qualités de vitesse et d’appuis impressionnants. Redoutable finisseur, Louis possède un gabarit très athlétique, du haut de son mètre quatre-vingt-onze et ses 95kg. L’international avec le XV du Poireau a déjà une certaine expérience du très haut niveau puisque à seulement 22 ans il compte notamment 32 sélections pour 14 essais inscrits. Plus souvent aligné à l’aile, le numéro 14 ou 15 de son équipe est un véritable facteur X comme on dit en étant capable de faire basculer une rencontre en un exploit individuel. Joueur électrique, il fera parler son talent à coup sûr ce vendredi soir au Kingsholm Stadium.