Ce dimanche 14 décembre, le Castres Olympique affronte Edinburgh Rugby au Stade Pierre Fabre pour le compte de la 2ème journée d’Investec Champions Cup, à 14h00. La rencontre sera arbitrée par Andrea PIARDI, arbitre italien. Le match sera diffusé en direct sur beIN SPORTS.
Quelques chiffres
Avec 2 victoires en 5 matchs, les joueurs d’Edinburgh connaissent un début de saison dans leur championnat plutôt mitigé. Les hommes de Sean Everitt participent à la United Rugby Championship, qui réunit des clubs, cette année 16, d’Irlande, d’Écosse, du Pays de Galles, d’Italie et d’Afrique du Sud. Avec 13 points au compteur, Edinburgh Rugby occupe actuellement la 10e position de la compétition juste derrière le Connacht.
En seulement 5 matchs, Edinburgh affiche déjà 5 points de bonus.
Côté Champions Cup, ils se sont imposés, pour cette première journée, face au RC Toulon, à domicile (33-20). Avec 5 points au compteur, ils occupent actuellement la 3e position de la poule 2, juste derrière Gloucester.
Dernières confrontations
La dernière confrontation remonte à la saison 23/24 en phase de poule de Challenge Cup. Le 16 décembre 2023, le Castres Olympique s’est incliné 34 à 21.
Concernant la Champions Cup, il faut remonter à la saison 22/23. Les deux équipes étaient dans la même poule avec deux victoires pour Edinburgh (31-20) en Ecosse et (21-34) à Pierre Fabre.
Le joueur à suivre : Ewan Ashman
Arrivé à Edinburgh Rugby en 2023, Ewan Ashman s’est rapidement fait une place grâce à son énergie et sa manière très instinctive de jouer. Formé à Sale Sharks, le talonneur est doté de nombreux atouts : un lancer fiable, beaucoup d’activité dans le jeu et cette explosivité qui peut faire basculer une action sans prévenir. Il incarne le talonneur moderne, dynamique, engagé et mobile.
International écossais, Ashman a déjà pris part à plusieurs Tournois des Six Nations et à une Coupe du Monde.
Crédit photo : Getty Images
