Ce vendredi 9 janvier, le Castres Olympique reçoit Bath Rugby au Stade Pierre Fabre pour le compte de la 3ème journée d’Investec Champions Cup, à 21h00. La rencontre sera arbitrée par Eoghan Cross, assisté d’Andrew Cole et de Dan Carson. Le match sera diffusé en direct sur beIN SPORTS.
Quelques chiffres
Bath est l’équipe championne d’Angleterre en titre et a remporté la Challenge Cup la saison dernière.
Les Anglais réalisent un bon début de saison et occupent actuellement la 2ème place de la Premiership. Avec 36 points en 9 journées, ils comptabilisent 7 victoires et 2 défaites.
En Champions Cup, Bath pointe en tête de sa poule avec un point d’avance sur le Castres Olympique. Après s’être imposés à domicile avec le bonus offensif face au Munster lors de la première journée, ils se sont inclinés en deuxième journée face à Toulon sur le score de 45-34.
Dernières confrontations
Pour retrouver la dernière confrontation entre le Castres Olympique et Bath Rugby, il faut remonter à la saison 2000/2001, lors de la phase de poule de la Heineken Cup. Les Castrais s’étaient alors inclinés à deux reprises face aux Anglais.
Au match aller, le 7 octobre 2000, les bleus et blancs s’étaient inclinés sur le score de 25-13. L’essai castrais avait été inscrit par Ismaila Lassissi, puis transformé par Gregor Townsend, qui avait également ajouté deux pénalités.
Puis au match retour, le 13 janvier 2001, lors duquel le CO s’était de nouveau incliné (19-32). Guillaume Delmotte et Jeremy Davidson avaient inscrit les deux essais castrais, complétés par trois pénalités de Gregor Townsend.
Le joueur à suivre : Guy Pepper
Arrivé à Bath Rugby en 2024, le troisième ligne de 22 ans a débuté sa carrière professionnelle en 2022 avec les Newcastle Falcons.
Lors de sa dernière saison avec les Newcastle Falcons, il s’était déjà fait remarquer en étant convoqué pour la première fois avec le XV de la Rose et en étant nommé parmi les révélations anglaises de l’année.
Sa première saison avec Bath Rugby a été couronnée de succès, avec l’ajout de ses trois premiers trophées à son palmarès (Premiership, Challenge Cup et Coupe d’Angleterre).
Puissant et complet, Guy Pepper se distingue dans le combat, les rucks et la touche, incarnant le profil du troisième ligne moderne. Il poursuit cette saison sur sa lancée, avec un total de 11 matchs disputés (4 avec le XV de la Rose et 7 avec Bath) pour une seule défaite.
