Interview du Capitaine des Crabos, Raphaël Nicolas

Brève

Publié le jeudi 20 janvier 2022

Depuis ce début de saison, nos Crabos sont invaincus en championnat. Le capitaine, Raphaël Nicolas , nous fait part des ambitions de l’équipe et des prochaines échéances.

Raphaël, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Nicolas Raphaël, j’ai 17 ans et je suis natif de Castres .J’ai été formé au club de Lavaur et suis arrivé au Castres Olympique en classe de 3° à l’âge de 14 ans en tant que cadet B. Je fais aussi parti de l’académie. Je joue au poste de 3° ligne aile.

Peux-tu nous présenter ton programme de la semaine en général ?

Je vais à l’internat le dimanche soir pour commencer ma semaine au lycée. Le lundi, j’ai cours le matin normalement et de 12h à 13h30 je fais de la musculation. Les cours reprennent à 14h et à la fin de la journée à 17h j’ai une section rugby. J’enchaîne de 18h30 à 20h avec un entraînement . Le mardi est similaire au lundi. Le mercredi il y’a de la musculation pour toute l’équipe plus du travail de mêlée et de touche . Le jeudi et le vendredi sont des jours normaux accompagnés d’atelier individuel.

Peux-tu revenir sur le parcours de ton équipe ?

Nous sommes la génération 2004. Dès notre première année ensemble, nous sommes allés en demi-finale, c’était une super expérience. Puis l’année en Cadet A a été assez compliqué, nous avons eu un gros manque de régularité et le début du coronavirus ne nous a pas vraiment aidé. La première année crabos a été tout aussi compliquée car la pandémie a beaucoup impacté la saison. À contrario cette saison est excellente, l’équipe est remaniée et plus forte que toute les saisons passées. Nous sommes premiers du classement sans aucune défaite, qu’espérer de mieux ? (rires)

Avez-vous des perspectives pour la suite de la saison ?

Avec l’équipe, nous aimerions déjà passer la seconde poule et viser plus haut et espérer jouer les phases finales. Ce serait génial pour notre groupe !

A présent quelles sont tes ambitions personnelles ?

Mon grand projet est d’intégrer les espoirs et pouvoir un jour jouer avec les seniors au CO ! Un de mes joueurs modèles est sans aucun doute le Capitaine Mathieu Babillot, mais aussi Tom Curry, l’international anglais qui joue pour les Sharks. Tous deux occupent le même poste que moi !