Interview du capitaine des Crabos, Colin Dupuy !

Brève

Publié le vendredi 19 avril 2024

Notre jeune Olympien Colin Dupuy, capitaine des Crabos, revient sur le début de saison de l’équipe et évoque la réception d’Aix en Provence ce samedi à 15h00.

Colin, quel regard portes-tu sur le groupe ?

Nous sommes un groupe homogène qui vit bien. Il y a une bonne cohésion entre nous depuis le début de la saison. Je pense que le groupe est en train de grandir et de prendre en maturité. On s’entend tous très bien ce qui nous aide forcément pendant les matchs dans les moments difficiles.

Sens-tu une évolution dans le groupe depuis le début de la saison ?

Nous avons beaucoup travaillé depuis le début de la saison, ce qui nous a permis de progresser sans cesse et de faire évoluer notre jeu.Les coachs ont réussi à créer un esprit collectif fort. Je pense qu’aujourd’hui notre force c’est que nous regardons tous dans la même direction et nous avons un objectif commun. Je pense que la victoire contre Montpellier qui arrivait invaincu à Castres a réellement été un tournant dans notre saison. Nous avons pris conscience de nos forces et nous avons décidé d’aller chercher ensemble cette qualification.

Peux-tu dresser un premier bilan de cette saison ?

Malgré un début de saison plutôt compliqué, nous avons réussi à nous qualifier sur la dernière journée. La défaite contre Perpignan à la maison a été difficile à encaisser. Il a fallu que le groupe fasse preuve de caractère pour relever la tête et aller chercher cette accession aux playoffs.

La qualification en playoffs était un objectif au début de la saison ?

L’objectif de la saison était de créer un groupe et d’écrire notre propre aventure. Je pense que nous sommes un groupe ambitieux avec du caractère c’est pourquoi la qualification pour les playoffs a très rapidement été notre objectif majeur.

Un mot sur la victoire contre Toulon le week-end dernier ?

Toulon est l’équipe la plus solide que nous avons reçu cette année. Le match a eu lieu dans des conditions très particulières, il faisait très chaud et je pense que nous avons souffert de la chaleur. Nous avons subi sur la première mi-temps et nous n’avons jamais réussi à scorer.
Une fois de plus, il a fallu faire preuve de caractère et de solidarité pour aller chercher la victoire sur la dernière action. Je pense que ce sont des victoires comme celles là qui créent un groupe.

Ce week-end, vous recevez Provence Rugby. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

Nous allons faire preuve d’humilité pour le réception d’Aix-en-Provence. Nous nous sommes remis en question toute la semaine car nous savons que notre prestation de samedi n’était pas aboutie. Nous avons plutôt bien travaillé cette semaine. Il ne reste plus qu’à mettre en œuvre ce samedi. Nous savons que l’équipe d’Aix en Provence est une équipe assez complète, à nous d’imposer les choses et d’entreprendre.

Quels sont les objectifs pour cette fin de saison ?

Je pense qu’il est important de faire preuve d’humilité, nous sommes dans une poule relevée où aucune équipe ne voudra lâcher. Une chose est sûre, nous combattrons jusqu’à la dernière minute de ces playoffs. C’est l’ADN de notre club. Nous voulons écrire notre aventure et offrir aux personnes qui croient en nous depuis le début un joli final. C’est un juste retour des choses.