Interview de Pierre Robin, entraîneur des cadettes

Brève

Publié le vendredi 11 mars 2022

Pierre Robin, entraineur des cadettes, nous parle du déplacement à Aurillac ce samedi à 15h, et des objectifs de l’équipe pour cette fin de saison.

Que penses-tu de la saison que vos joueuses sont en train de faire ?

Je suis content de la saison que mes joueuses sont en train d’effectuer. Nous avons de bons résultats dans l’ensemble et c’est une super chose. Nous espérons gagner face à Aurillac ce week-end et face à Blagnac qui conforterait notre 3ème place au classement. Mais nous espérons plus particulièrement la qualification avec cette équipe.

Comment trouves-tu l’ambiance au sein de votre groupe ?

L’ambiance dans le groupe est super, les filles s‘entendent bien. Le point positif au sein de l’équipe c’est qu’il n’y pas de sous-groupe comme il peut y en avoir ailleurs, cette équipe est travailleuse et ambitieuse pour les matchs à venir.

Comment sens-tu ton équipe pour le déplacement à Aurillac ?

On s’attend à un match difficile car il s’agit d’un match majeur pour la qualification. Le déplacement chez elles est toujours compliqué même si lors de nos précédentes rencontres celles-ci s’étaient soldées par deux victoires mais nous devons rester vigilant et ne pas partir avec un excès de confiance.

Quels sont les objectifs pour la fin de saison ?

On espère se qualifier parmi les quatre équipes qui accèderont aux phases finales. Même si nous savons que cela ne sera pas simple. Et dans la continuité de la saison, nous allons participer au tournoi du bouclier du terroir ou l’ambiance est plus festive, c’est un bon moyen de prendre du plaisir avant la fin de la saison. Nous aimerions aussi refaire une journée de cohésion du coté de Lautrec ou du Château de Montfa. Et pour conclure cette saison, le comité départemental nous a proposé de participer à un tournoi à 7 pour quelques filles et ce tournoi serait une sélection départementale. On prévoit également une animation rugby au lycée de La Borde Basse et dans certains collèges de Castres dans le but de faire essayer ce sport à de nouvelles filles et à qui cela pourrait leur plaire.