Ce samedi à 14h30, nos Cadets B affrontent Valence Romans aux Angles, proche d’Avignon, dans le cadre du 1/8ème de finale Gaudermen. Gabin Marchand, vice capitaine de l’équipe, évoque ce match qui approche à grand pas.
Est-ce que tu peux nous parler du match qui vous attend ce week-end ?
Ce samedi, nous rencontrons Valence Romans en 1/8ème de finale. Cette qualification est une récompense, car nous avons fourni énormément de travail pour terminer 2ème à la fin de cette saison régulière. On sait que nous n’avons pas le droit à l’erreur car, c’est un match à élimination directe. On est conscient que toute notre saison repose sur ce match décisif.
Comment est-ce que vous le préparez ?
Cela fait deux semaines qu’on se concentre sérieusement sur ce 1/8ème de finale. On est absolument tous concernés, mais surtout, rigoureux. On fait preuve de beaucoup de concentration lors des entrainements et des séances vidéos. On cherche à s’améliorer sur tous les points à développer, afin d’être les plus percutants, vifs et performants face à cette équipe redoutable de Valence Romans.
Quelles vont être les clés pour ce match ?
Pour gagner ce match, on va s’appuyer sur notre discipline et notre esprit d’équipe. Mais ce qui sera la clé principale, ce sera notre défense collective.
Comment sens-tu le groupe à l’approche de ce 1/8ème ?
Je sens le groupe encore une fois concerné, concentré et appliqué à l’approche de ce 1/8ème de finale. Le groupe veut surtout aller le plus loin possible dans cette compétition, donc on va s’en donner les moyens. Grâce à nos coachs, on garde les pieds sur terre à l’approche de ce match, car on peut vite s’éparpiller avec le stress, l’appréhension et l’excitation.
