@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » Eric Charavel : « On fera tout pour défendre et porter haut notre maillot bleu et blanc ! »
Eric Charavel (au centre de la photo), entraineur des Cadets A, évoque la première partie de saison et l’importance du match face à Nîmes ce samedi à 14h30 au stade du Rey pour la suite du championnat et notamment la qualification en Play-Offs.
Quel bilan dresses-tu de cette première partie de saison ?
On est dans une poule très relevée, avec un quart de finaliste (Béziers), un demi-finaliste (Montpellier) et le champion en titre (Perpignan) de la génération 2009 en Gaudermen l’année dernière. On a commencé le championnat face à ces 3 équipes, et nous avons eu du mal à nous adapter rapidement au niveau Alamercery en commençant par 3 défaites, dont deux à Castres. Ça n’a pas facilité la confiance dans l’équipe, mais du côté du staff, on est restés optimistes parce qu’on n’était jamais très loin dans les matchs.
Comment sens-tu l’équipe pour ce retour du championnat ?
On a senti les joueurs très concernés après le retour des vacances de Noël avec des entraînements de qualité et beaucoup de détermination. Le match qui arrive face à Nîmes est déterminant. Nous devons gagner avec le bonus offensif pour se qualifier en play-off. C’est un objectif ambitieux mais réaliste car cette équipe de Nîmes est, malheureusement pour elle, en difficulté en ayant perdu tous ses matchs avec parfois des scores fleuves. Mais un match de rugby n’est jamais gagné d’avance et on devra se méfier de l’orgueil et la fierté qu’ils mettront dans leur jeu. Je les connais, je suis gardois de naissance, et je sais qu’ils ne feront rien pour nous faciliter la tâche.
Quelles seront les clés du match ?
On devra être clinique, dans notre conquête, notre discipline, pour ne pas se polluer le match et nous mettre des doutes. Si on arrive à prendre le score, on sait qu’on sera en confiance et qu’on pourra alors essayer d’aller chercher ce bonus indispensable. Mais il ne faudra surtout pas s’affoler, et bien construire notre match. On compte notamment sur notre pack, surtout dans cette période de froid et où les terrains ne favorisent pas forcément de grandes envolées.
Quelles sont les ambitions pour la fin de saison ?
Si on parvient à se qualifier, on est très amitieux pour la suite. Comme je l’ai dit, même face à de grosses écuries, on n’était jamais très loin, donc on fera tout pour défendre et porter haut notre maillot bleu et blanc.