Brèves

Publié le 27 mai 2025

Cédric Jalabert : « Le plus important, c’est maintenant »

Cédric Jalabert, manager des Espoirs, évoque le lancement de la phase finale avec ce beau quart de finale ce samedi à 15h face à l’UBB. 

Comment vois-tu ce quart de finale ?

On travaille toute l’année pour jouer ce genre de rendez-vous. C’est déjà une satisfaction d’y retourner, ça confirme beaucoup de choses. Nous sommes satisfaits d’avoir terminé à la 2ème place de la phase de poule. C’est très positif, mais le plus important, c’est maintenant. On est prêts.

Quel regard portes-tu sur l’équipe de Bordeaux ?

C’est une équipe qu’on connaît bien. Ils ont un système de jeu bien en place. On sait ce qu’on doit faire pour les affronter samedi. On a eu la chance de les identifier assez tôt, ce qui nous a permis de bien préparer ce match. Il faudra réaliser un gros match face à cette très belle équipe si nous voulons aller plus loin.

Comment avez-vous géré cette semaine sans match ?

On a gardé un rythme plutôt classique de préparation. Lundi et mardi derniers, on en a profité pour faire le bilan du championnat. Ensuite, dès jeudi, on s’est mis pleinement dans la préparation de ce quart de finale. On s’est bien entraînés, avec l’objectif de faire une grosse semaine avant samedi afin d’être prêts à relever le gros défi qui se présente à nous.

Comment sens-tu le groupe avant cette dernière ligne droite ?

Le groupe est prêt. Les joueurs ont vraiment l’envie d’aller le plus loin possible. On va voir où on mérite d’aller. A nous de faire une grosse performance samedi pour se donner le droit de continuer l’aventure.

Partagez sur les réseaux

LES BRÈVES

16 octobre 2025
Octobre Rose : à vous de jouer !
16 octobre 2025
Les animations pour CO / Stade Français
16 octobre 2025
Christian Ambadiang suspendu 4 semaines
15 octobre 2025
Mya ROLLAND est en finale des Trophées du Rugby Amateur
15 octobre 2025
La présentation du Stade Français Paris
15 octobre 2025
Le CO se mobilise pour la Dictée Ela
14 octobre 2025
Formation STRAP à Pierre Fabre
14 octobre 2025
Faites don de vos cheveux pour Octobre Rose

DERNIÈRES ACTUALITÉS