Après une belle victoire 0-26 à Béziers pour lancer leur saison en Élite Alamercery, les Cadets A du Castres Olympique s’apprêtent à retrouver le Stade du Rey ce week-end face au RC Narbonne. Avant cette première à domicile, le capitaine, Alexis CANS, revient sur la préparation, la force du groupe et l’envie de performer devant leur public.
Peux-tu nous parler rapidement de la pré-saison et de l’état d’esprit du groupe en ce début de championnat ?
On a repris en juillet, et on avait tous un objectif en tête avec les nouveaux arrivants : aller le plus loin possible cette saison dans le championnat. Aller jusqu’en finale et pourquoi pas chercher le titre de champion, c’est vraiment notre objectif commun. On s’est bougés dans cette optique-là tout l’été.
On a eu deux matchs amicaux pendant la pré-saison : un contre Agen, qui était intéressant dans le jeu même si le résultat n’était pas là, et un autre contre Montauban, plutôt satisfaisant, qu’on a gagné 45-0.
On a aussi participé au championnat de France de Sevens, et on a réussi à se qualifier pour la finale qui aura lieu à La Rochelle fin mars.
Quels sont, selon toi, les points forts de l’équipe cette saison ?
Le lien qu’on a créé depuis cet été. On s’entraîne tous ensemble, on est au lycée ensemble aussi, donc on a réussi à former un vrai groupe. Et je pense que c’est ce qui peut nous permettre d’aller le plus loin possible.
Vous avez bien lancé votre saison avec une victoire 0-26 à Béziers. Quel est ton ressenti après ce premier match ?
On a été satisfaits du résultat, mais un peu moins de la qualité de notre match. On a encore beaucoup de travail à faire, mais ça nous met sur la bonne voie. Et c’est forcément positif d’avoir ramené 5 points de Béziers.
Que peux-tu nous dire sur votre prochain adversaire, le RC Narbonne ? À quel type de match vous attendez-vous ?
On s’attend à un gros match de leur part. Ils vont venir chercher des points, donc il ne faudra pas les attendre la fleur au fusil. On va devoir mettre beaucoup d’intensité et d’envie.
Hâte de retrouver la maison ? Jouer à domicile, c’est quelque chose d’important pour toi ?
Oui, c’est notre premier match à domicile, et on sait que beaucoup de monde vient nous voir au Rey, donc ça nous donne une motivation supplémentaire. On a envie de donner le meilleur de nous-mêmes.
Un mot pour les supporters qui viendront vous encourager au Rey ce week-end ?
Venez le plus nombreux possible pour mettre une ambiance de fou ! En plus, il y a les Crabos et les Cadets B qui jouent aussi, donc on espère que vous allez retourner le stade !