Ce samedi, c’était le retour du TOP 14. Le Castres Olympique se déplaçait à l’Aviron Bayonnais pour le compte de la 15ème journée.
La bonne entame des Castrais était confirmée dès la 4ème minute : Karawalevu, auteur d’une belle envolée, servait Vargas sur l’aile qui scorait. L’essai était transformé tout en coin par Hervé (4’ 0-7). Puis, les Bayonnais profitaient de l’indiscipline castraise pour gagner du terrain et finissaient par marquer à leur tour (13’ 7-7). Après plusieurs occasions manquées de chaque côté, les deux équipes étaient toujours à égalité à la demi-heure de jeu. Les Bayonnais inscrivaient alors 3 points par l’intermédiaire de Joris Segonds (32’ 10-7). Il était suivi par Enzo Hervé (36’ 10-10). Au terme d’une première période engagée et serrée, les deux équipes rentraient au vestiaire avec 10 points partout (40’ 10-10).
Huit minutes après la reprise, Vuate Karawalevu perçait le rideau défensif bayonnais et se faisait la malle, mais l’essai était refusé car la passe qu’il avait reçu était en avant. Après des tentatives de pénalité et de drop manquées, c’était finalement Jérémy Fernandez, entré en jeu quelques minutes avant, qui inscrivait les 3 points permettant au CO de passer devant. Dans les dernières minutes de jeu, les Castrais livraient une grosse prestation défensive. Ils étaient même pénalisés mais ne lâchaient rien, et l’arbitre sifflait finalement la fin du match. Les Castrais faisaient tomber la forteresse bayonnaise et s’imposaient à l’extérieur pour la 3ème fois de la saison.
Un grand merci à tous les supporters qui ont donné de la voix et de la force dans les tribunes.
Rendez-vous samedi 31 janvier prochain à 16h35 pour la réception de l’ASM Clermont Auvergne au stade Pierre Fabre.