Pour la 5ème journée de TOP 14, le CO recevait le Racing 92 au stade Pierre Fabre.
Après une faute francilienne dans un ruck, notre jeune ouvreur Louka Guilhot ouvrait le score avec une pénalité sur la ligne des 22 mètres (3’ 3-0). À la 15ème, le capitaine Spring passait à son tour une pénalité à plus de 60 mètres (15’ 3-3). Malgré plusieurs percées et une défense solide, le CO était pénalisé et permettait aux Franciliens de prendre de l’avance grâce à une pénalité réussie face aux perches (30’ 3-6). Mais juste avant la pause, Guilhot égalisait grâce à une pénalité obtenue après une faute parisienne sur lui-même (38’ 6-6). Les deux équipes rentraient donc au vestiaire sur un score de parité (40’ 6-6).
À la reprise, la pluie redoublait d’intensité. Gibert inscrivait une pénalité à la 45e (45’ 6-9). Quelques minutes plus tard, Habosi inscrivait le premier essai de la rencontre, transformé par Gibert (49’ 6-16). À la 66ème, Ardron en bout de ligne finissait par aplatir dans l’en-but, mais l’essai était finalement refusé suite à un arbitrage vidéo. À la 72eme, le renvoi d’en-but francilien était contré, permettant à Colonna d’aplatir et de scorer. L’essai était transformé par Hervé (72’ 13-16). Dans les dernières minutes du match, les Castrais obtenaient deux pénalités proches de l’en-but adverse, mais ne parvenaient pas à concrétiser. Finalement, après avoir enchaîné les phases de jeu, Arata était arrêté à quelques centimètres sous les poteaux mais le ballon était récupéré par Papali’i qui plongeait dans l’en-but pour signer l’essai de la gagne. L’essai était transformé par Hervé, devant un public en folie. Les Castrais l’emportaient donc 20 à 16 au terme d’une fin de match à suspens.
Merci à l’ensemble des supporters pour leur soutien tout au long de cette après-midi. Vous êtes le 16ème homme ! Rendez-vous samedi 11 octobre prochain au stade Sapiac de Montauban.