Notre jeune Crabos, Clément Carayon, évoque la fin de saison des Crabos et particulièrement le derby de ce samedi à 15h au stade Pierre Fabre.
Comment l’équipe se prépare pour ce match face au Stade Toulousain ?
Ça fait un peu moins d’un mois que nous n’avons pas joué depuis le dernier match contre Perpignan. On a enchaîné trois semaines avec une grosse charge de travail avant les vacances. Ensuite, à la reprise, on a eu une semaine d’entraînement classique, suivie d’un match amical contre Colomiers. Ça nous a permis de retrouver le rythme du niveau Crabos, autant sur le plan du jeu que physiquement. Là, on se sent prêts à affronter Toulouse !
Est-ce que vous ressentez une pression particulière avant un derby ?
Bien sûr qu’il y a de la pression, vu les enjeux ! Et encore plus parce qu’on joue au stade Pierre Fabre. Mais c’est une pression positive. On n’a rien à perdre et tout à gagner. Si on l’emporte, ce sera juste magnifique. Donc non, ça ne va pas freiner nos ambitions, au contraire.
Quels sont les enjeux pour vous ?
C’est un match face à Toulouse donc en tant que joueur du Castres Olympique cela nous tient à cœur mais plus largement c’est un match décisif pour la fin de saison qui peut nous permettre la qualification en phase finale, ce qui peut être bénéfique pour le groupe.
C’est toujours un match spécial, avec une pression positive qui te pousse à te dépasser.
Comment sens-tu le groupe ?
Le groupe est très bon. Ça fait bientôt 8 mois qu’on travaille ensemble. On a pu faire un stage de cohésion qui nous a vraiment soudés à l’approche des play-offs. On reste motivés malgré la défaite contre Perpignan, et on est prêts pour le prochain match ce week-end.
Qu’est-ce qui, selon toi, fait la force de votre équipe cette saison ?
Notre force, c’est la solidarité. On n’a peut-être pas les meilleurs joueurs à chaque poste, mais on est soudés, avec un vrai collectif. C’est ça qui fait la différence face aux autres. Ensemble, on a réussi à faire de grandes choses, et on l’a prouvé cette saison. Maintenant, il va falloir remettre ça sur les trois prochains matchs.
Ça vous fait quoi de jouer au stade Pierre Fabre?
Ça nous fait plaisir surtout que l’ensemble du groupe n’a jamais eu l’occasion de jouer dans ce stade et cela représente beaucoup pour nous. C’est un honneur pour nous d’y jouer.
