Cédric Jalabert : « Il faut relancer la machine dès ce week-end »

Brève

Publié le jeudi 09 janvier 2025

Manager des Espoirs, Cédric Jalabert évoque la reprise du championnat avec un gros match ce samedi à 15h à Perpignan. Il nous donne aussi son regard sur la suite de la saison.

Comment as-tu retrouvé le groupe lundi ?

Les joueurs vont très bien ! En plus nous avons fini sur un très bon bloc de matchs. Tous les voyants sont aux verts. La coupure de 15 jours a fait du bien aux têtes ainsi qu’aux corps en se régénérant aussi. Tout le monde est en pleine forme cette semaine avec beaucoup d’énergie.

Quel est ton regard sur la première partie de championnat ?

On a eu une phase aller plus abordable. Nous devrons relever le défi de la phase retour avec de beaux challenges à venir. C’est vrai qu’à l’issue de nos 2 premières journées perdues, nous ne pensions pas finir 1er avec Toulon au terme de cette phase aller. Si on enlève le faux pas du premier match à domicile face à l’USAP, on a réalisé une très bonne première partie de saison. Il faut relancer la machine dès ce week-end.

Comment analyses-tu Perpignan ?

Perpignan c’est du costaud. Ils sont venus gagner au stade du Rey au match aller. On a un gros défi avec une seule semaine de préparation. Ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour les affronter mais on va faire au mieux afin d’essayer de récupérer les points qu’on a laissé à Castres.

Quels seront les fondamentaux pour ce week-end ?

L’état d’esprit et la solidarité sont les 2 points essentiels ce samedi. Il faudra être très engagé et faire valoir notre fraîcheur mentale et physique accumulée ces 3 dernières semaines.

Comment vois-tu cette seconde partie de saison ?

La 2ème partie de saison est très complexe car on a des matchs très dispersés. Comme on utilise beaucoup de joueurs depuis le début de la saison, ça va faire un temps de jeu plus réduit pour les garçons. L’idée c’est d’être le plus performant possible quand ils seront sur les terrains. On a la chance aussi d’avoir quasiment tous nos joueurs en double licence dans les clubs du 100% région ce qui permettra à tous d’avoir un temps de jeu conséquent. C’est assez particulier mais on va tout faire pour se qualifier dans la meilleure position possible.